facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2024 à 14h30

Rachida Dati met l'accent sur l'accès à l'art en milieu rural pour ses premiers vœux comme ministre de la Culture

Rachida Dati met l'accent sur l'accès à l'art en milieu rural pour ses premiers vœux comme ministre de la Culture

Crédits photo : Francetv info



10h02 - Selon un rapport évoqué par la ministre de la Culture, on ne retrouve que 5% des "scènes labellisées spectacle vivant" dans les territoires ruraux habités par 22 millions de personnes.

06h12 - C’est au Palais de la Porte Dorée à Paris que la nouvelle ministre de la culture Rachida Dati a présenté ses vœux aux acteurs culturels lundi 29 janvier. Martelant sa volonté de rendre la culture accessible à tous, dans les quartiers populaires comme dans les zones rurales.

21h31 - La nouvelle ministre de la culture Rachida Dati a affirmé lundi 29 janvier lors de ses vœux aux acteurs du secteur qu’elle ferait de la « ruralité » sa priorité d’action. Elle avait réservé son premier déplacement de ministre à une sous-préfecture de Dordogne.

17h26 - Une partie du personnel avait entamé une grève en octobre, craignant pour son avenir dans la perspective d'une fermeture programmée pour cinq ans de l'institution parisienne.

17h25 - La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé lundi dans un communiqué la "fin du conflit social au centre Pompidou", dont une partie du personnel s'est mis en grève en octobre, craignant pour son avenir lors d'une fermeture programmée pour cinq ans. Si elle a signé le protocole, la CFDT a dénoncé la "méthode" utilisée par ministère et direction pour mettre fin au mouvement social.

17h25 - La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé lundi dans un communiqué la "fin du conflit social au centre Pompidou", dont une partie du personnel s'est mis en grève en octobre, craignant pour son avenir lors d'une fermeture programmée pour cinq ans.

16h40 - La ministre de la Culture annonce lundi 29 janvier la «fin du conflit social au centre Pompidou», dont une partie du personnel s’est mis en grève en octobre, craignant pour son avenir lors d’une fermeture programmée pour cinq ans.

16h40 - La ministre de la Culture a annoncé ce lundi 29 janvier la «fin du conflit social au centre Pompidou», où une partie du personnel s’était mis en grève depuis le mois d’octobre après l’annonce d’une fermeture du lieu durant cinq années pour travaux.

15h34 - La ministre de la culture a annoncé lundi 29 janvier la « fin du conflit social au centre Pompidou ». Une partie du personnel de Beaubourg s’était mise en grève en octobre, craignant pour l’avenir du centre culturel après une fermeture programmée pour cinq ans.

15h10 - Une partie du personnel avait entamé une grève en octobre, craignant pour son avenir dans la perspective d'une fermeture programmée pour cinq ans de l'institution parisienne. La ministre de la Culture a indiqué que le mouvement social était terminé.

15h10 - Une partie du personnel avait entamé une grève en octobre, craignant pour son avenir dans la perspective d'une fermeture programmée pour cinq ans de l'institution parisienne. La ministre de la Culture a indiqué que le mouvement social était terminé.

14h23 - La ministre de la Culture annonce lundi 29 janvier la «fin du conflit social au centre Pompidou», dont une partie du personnel s’est mis en grève en octobre, craignant pour son avenir lors d’une fermeture programmée pour cinq ans.

14h07 - La ministre de la Culture, Rachida Dati, annonce qu’un accord a été trouvé entre le Centre Pompidou et les organisations syndicales, après qu’une partie du personnel s’était mise en grève en octobre, craignant pour son avenir alors que le centre doit fermer pour cinq ans.

14h00 - L'actuelle ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé la « fin du conflit social au centre Pompidou », dont une partie du personnel s'est mis en grève en octobre, avec la signature d'un protocole d'accord relatif à l'accompagnement des équipes pendant les travaux dont il fera l'objet entre 2025 et 2030.

14h00 - La ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé la « fin du conflit social au centre Pompidou », dont une partie du personnel s'est mis en grève en octobre, avec la signature d'un protocole d'accord relatif à l'accompagnement des équipes pendant les travaux dont il fera l'objet entre 2025 et 2030.

08h07 - Des dizaines de milliers d'Israéliens restent déplacées, loin de chez eux, trois mois et demi après les attaques du 7 octobre. Mais quelques-uns commencent à se réinstaller dans les kibboutz cibles des terroristes du Hamas.

Sources

Hashtags