Crédits photo : Francetv info
17h41 - Le ministre de la Défense allemand fait référence à des échanges confidentiels, rendus publics, entre des officiers allemands sur des livraisons d'armes à l'Ukraine.
21h50 - La France et les Etats-Unis ont réagi aux propos du président russe, les jugeant irresponsables. Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a sommé Vladimir Poutine de «ne pas jouer l’escalade».
21h44 - Lors de son discours à la nation russe, Vladimir Poutine a averti les Occidentaux contre une "menace réelle" d'une guerre nucléaire en cas d'escalade du conflit en Ukraine. Des propos que les États-Unis ont qualifiés d'"irresponsables". "Ce n'est pas une façon de parler pour le dirigeant d'un État doté de l'arme nucléaire", a déclaré le porte-parole du département d'État.
21h04 - Dans son discours annuel à la nation, jeudi, le président russe a averti les pays occidentaux contre une "menace réelle" de guerre nucléaire en cas d'escalade du conflit en Ukraine.
20h05 - Le président russe a mis en garde les Occidentaux sur les conséquences d’un soutien trop poussé à l’Ukraine lors de son traditionnel discours à la nation qui se tenait à la veille des obsèques d’Alexeï Navalny et 15 jours avant une élection présidentielle sans suspense.
18h14 - Dans un discours a la nation de plus de deux heures, le president russe a prevenu que ses armes pourraient cibler les pays occidentaux, et repondu a Emmanuel Macron.
14h25 - Le président russe s'est félicité de l'avancée de son armée sur le front, à deux semaines de l'élection présidentielle qu'il devrait remporter sans surprise.
13h22 - Le président russe, Vladimir Poutine, a averti ce jeudi les Occidentaux contre une « menace réelle » de guerre nucléaire en cas d'escalade du conflit en Ukraine, dans son discours annuel à la nation, grand-messe annuelle lors de laquelle il définit les priorités de la Russie. Extraits et analyse en vidéo.
12h39 - Le president russe a tenu son discours a la nation, deux semaines avant une election sans surprise. Rendant hommage aux soldats russes morts en Ukraine, il a egalement menace l'Occident sur les risques d'une escalade nucleaire.
11h44 - A deux semaines d'une élection présidentielle russe sans suspense, le leader du Kremlin prend la parole dans un contexte plus favorable qu'il y a un an, quand son armée était sous le coup de retraites humiliantes dans le sud et le nord-est de l'Ukraine.
11h38 - Lors de son discours annuel à la Nation, jeudi, le président russe Vladimir Poutine a averti les pays membres de l'Otan des risques d'un conflit nucléaire s'ils envoyaient des soldats en Ukraine, ajoutant que la Russie devrait se renforcer militairement après l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'Alliance transatlantique.
11h20 - Dans son discours annuel à la nation, Vladimir Poutine a salué jeudi 29 février l’avancée des troupes russes en Ukraine. Le président russe a également averti que les menaces occidentales créaient un « réel » risque de conflit nucléaire.
11h00 - Vladimir Poutine s'est félicité jeudi de l'avancée en Ukraine de ses troupes, qui ont obtenu ces dernières semaines plusieurs succès face à des forces de Kiev sur la défensive et manquant de munitions.
11h00 - Le président russe Vladimir Poutine a prononcé ce jeudi 29 février son discours à la nation, grand-messe annuelle très médiatisée lors de laquelle il définit les priorités de la Russie, à deux semaines d’une élection présidentielle qu’il devrait remporter sans surprise. Il a notamment estimé que les menaces occidentales créaient un « réel » risque de conflit nucléaire.
10h56 - Le président russe Vladimir Poutine prononce ce jeudi son discours annuel à la nation, à la veille des funérailles de l'opposant Alexeï Navalny et à deux semaines d'une l'élection présidentielle sans suspense.
10h44 - Le président russe Vladimir Poutine s'est engagé jeudi à atteindre les objectifs de Moscou en Ukraine et a sévèrement mis en garde l'Occident contre une plus grande implication dans les combats, affirmant qu'une telle action comportait le risque d'un conflit nucléaire mondial.