22h41 - Le compagnon d’une jeune femme de 25 ans, retrouvée morte samedi dans son appartement du centre de Lille, a été mis en examen lundi 29 décembre pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire. Il avait lui-même alerté la police après lui avoir porté des coups de couteau, selon le parquet.
21h21 - L'homme s'est dénoncé à la police et a été placé en détention provisoire.
19h33 - Un homme de 39 ans qui venait de sauter en en wingsuit est décédé ce lundi après-midi à l’Aouille de Criou, dans le secteur du refuge de Folly.
19h10 - Avec plus de 270 000 entrées dès son premier jour en France et 2,54 millions de spectateurs en une semaine, Avatar : De feu et de cendres signe l’un des plus gros démarrages cinéma de 2025. Mais derrière l’émerveillement suscité par le retour des aventures sur la planète Pandora, un phénomène psychologique refait surface : le syndrome de dépression post-Avatar. On vous explique.
19h03 - L'homme de 33 ans a déjà été condamné à 13 reprises, « essentiellement pour des infractions routières », mais aussi pour des violences volontaires.
19h01 - Le psychologue de 55 ans n'avait plus donné signe de vie depuis une semaine. Dimanche, son fils s'est rendu au commissariat pour s'accuser du meurtre de son père. Le corps a été retrouvé dans le jardin familial.
17h05 - Abou Obeida, porte-parole masqué du Hamas depuis 2002, a été officiellement déclaré mort lundi 29 décembre par les Brigades Al-Qassam, confirmant les affirmations israéliennes d’août dernier. Il avait notamment annoncé les attaques du 7-Octobre. Un nouveau responsable reprend son nom et son rôle.
16h25 - Des policiers ont braqué leur arme sur un agriculteur au volant de son tracteur, samedi soir, lors d'une manifestation dans le Gers. "Une ligne rouge a été franchie", condamne la Coordination rurale.
13h00 - Abdel Hay Zaqout "était chargé de collecter et transférer des dizaines de millions de dollars à la branche armée du Hamas, afin d'assurer la poursuite des combats contre" l'Etat hébreu, a affirmé mercredi Tsahal.
19h27 - Après avoir accordé plusieurs reports, la Cour suprême a fixé le 4 janvier comme date limite définitive pour qu'Israël réponde à sa requête demandant l'accès des médias à l'enclave palestinienne.