18h10 - La vidéo d’un chauffeur de taxi renversé et tué par un véhicule des forces de l’ordre est devenue virale en Indonésie. Afin de manifester leur indignation, des centaines de personnes se sont mobilisées dans la capitale Jakarta ce vendredi 29 août, provoquant de violents affrontements avec les policiers.
15h48 - Paul Christophe, député du Nord et président du groupe « Horizons et Indépendants » à l’Assemblée nationale, a déclaré avoir porté plainte ce vendredi 29 août pour une menace de mort reçue sur les réseaux sociaux. Ces dernières années, des élus de tout bord ont reçu des messages à caractère haineux en ligne ou par courrier.
15h26 - Les proches du jeune homme de 24 ans attaquent notamment pour «homicide involontaire» les deux médecins régulateurs de l’hôpital du Mans qui s’étaient contentés d’évoquer des problèmes «musculaires».
15h20 - Le tribunal de Versailles (Yvelines) vient de condamner un jeune homme de 25 ans à sept ans de prison ferme. Il était accusé d’avoir incendié deux écoles à La Verrière, durant les émeutes survenues après la mort de Nahel, en juin 2023, indique « 78 actu ».
15h19 - La plainte, dont une copie a été transmise vendredi par la mère du défunt à l'AFP, vise les deux médecins régulateurs du Centre hospitalier du Mans qui avaient reçu les appels au Samu d'Estéban et de sa mère.
15h19 - La plainte vise les deux médecins régulateurs du centre hospitalier du Mans (Sarthe) qui avaient reçu les appels au Samu d'Estéban et de sa mère.
14h57 - Souffrant d’un pneumothorax, Esteban Vermeersch, 24 ans, avait contacté le Centre-15 du Mans pour des douleurs et des difficultés respiratoires. Malgré ses appels, le SAMU ne s'est pas déplacé. Deux jours plus tard, il est décédé. Sa famille a déposé plainte pour homicide involontaire et non-assistance à personne en péril ce jeudi.