facebook alerte-info.com
Le 29 août 2024 à 17h15

Jean-Michel Blanquer évoque une dissolution «incongrue» et un président «qui se crée des problèmes»

Jean-Michel Blanquer évoque une dissolution «incongrue» et un président «qui se crée des problèmes»

Crédits photo : Ouest France



17h08 - L’ancien ministre de l’Education nationale est revenu ce jeudi 29 août sur la scène politique à l’occasion de la sortie de nouveau livre, se montrant très critique envers Emmanuel Macron, qui a fait un «usage incongru» de la dissolution.

17h05 - Figure du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Blanquer n’avait que peu commenté son long passage au gouvernement. Deux ans après sa mise à l’écart, mal vécue, l’ex-ministre de l’Éducation nationale défend son bilan dans « Citadelles », un livre sorti ce mercredi 28 août chez Albin Michel. Pour Ouest-France, il revient sur ces cinq années au ministère, raconte les coulisses du pouvoir et se confie sur sa relation qui a fini par se dégrader avec le Président de la République.

14h24 - L'ancien ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, publie un livre cette semaine intitulé "La Citadelle", dans lequel il revient sur ses cinq années passés au gouvernement. Le président Emmanuel Macron a fait un "usage incongru" de la dissolution, estime-t-il dans une interview accordée au "Point".

Sources

Hashtags