Crédits photo : Ouest France
12h26 - Alors que l’ouragan Idalia se dirige vers la Caroline du Nord jeudi 31 août 2023, dernier État américain sur sa trajectoire, les habitants de Floride découvrent des paysages dévastés par les inondations et les vents violents, qui ont parfois dépassé les 200 km/h.
12h23 - La Floride commence jeudi à évaluer l'ampleur des dégâts laissés sur son passage par l'ouragan Idalia, qui a provoqué des montées des eaux record et de vastes inondations et poursuit sa route destructrice sur la côte sud-est des États-Unis.
12h23 - La Floride commence ce jeudi à évaluer l'ampleur des dégâts laissés sur son passage par l'ouragan Idalia, qui a provoqué des montées des eaux record et de vastes inondations et poursuit sa route destructrice sur la côte sud-est des États-Unis.
08h17 - L'ouragan Idalia continue de faire des ravages aux États-Unis. Ce jeudi, il se dirige vers la Caroline du Nord. Nombreux sont ceux qui redoutent la montée des eaux, aggravée par les marées exceptionnelles liées à la "super Lune". En Floride, où Idalia est passée mercredi, miraculeusement, il n'y a quasiment aucune victime. Mais les dégâts sont considérables.
23h58 - La Floride fait face à de vastes inondations après le passage de l'ouragan Idalia, mercredi 30 août 2023. Rétrogradé en catégorie 1, il balaie désormais l'Etat de Géorgie. Accident de la circulation, arbres et lignes électriques arrachés... Retour en images sur les importants dégâts.
22h40 - Des vents soufflant jusqu'a 130 km/h ont ete recenses apres le passage de l'ouragan. Pres de 300 000 foyers sont prives d'electricite en Floride.
22h40 - Des vents soufflant jusqu'a 130 km/h ont ete recenses apres le passage de l'ouragan. Pres de 300 000 foyers sont prives d'electricite en Floride.
20h50 - La côte de cet Etat du sud-est des Etats-Unis a été touchée par des phénomènes de "submersions marines" provoquant une rapide montée des eaux dans certaines villes.
20h13 - La côte de cet État du sud-est a été affectée par des phénomènes de « submersions marines » provoquant une rapide montée des eaux dans certaines villes mais pour le moment la Floride ne déplore aucun décès confirmé, a indiqué le gouverneur de l'Etat, Ron DeSantis, lors d'une conférence de presse.
18h28 - Le phénomène de force 4 a pris ses quartiers sur le Sunshine State, jeudi 30 août en début de journée, déchaînant des vents à plus de 200 km/h et des eaux de plus de 30 centimètres par endroit.
18h14 - Joe Biden a déjà promis une aide d'urgence fédérale pour les sinistrés. Vents très forts et risque de submersion menacent des milliers d'habitants.
17h36 - Les rafales d'Idalia balaient mercredi la Floride ou l'ouragan a touche terre, provoquant des inondations "catastrophiques" et potentiellement...
17h36 - La Floride fait face mercredi a de vastes inondations apres le passage de l'ouragan Idalia, qui a arrache arbres et lignes electriques sur son...
17h35 - Ce mercredi 30 août 2023, l’ouragan Idalia a atteint la Floride en catégorie 3, avant de redescendre en catégorie 2 en arrivant le nord de l’État. Avec des vents grimpant à plus de 195 km/h par moments, selon le National Hurricane Center (NHC), 30 des 67 comtés de Floride ont reçu des ordres d’évacuation au moins partielle.
17h04 - L'Etat américain a ordonné dès mardi à des habitants de sa côte ouest d'évacuer "immédiatement".
11h43 - L'Etat américain a ordonné dès mardi à des habitants de sa côte ouest d'évacuer "immédiatement".
11h24 - L’ouragan Idalia devrait frapper la Floride (États-Unis) ce mercredi 30 août 2023. Son niveau a été relevé dans la matinée au niveau 4 , avant d’atteindre les côtes américaines, a annoncé le Centre national des ouragans américain. Le président américain, Joe Biden, a fait part de son inquiétude, alors que les évacuations continuent en Floride, et que les États de Caroline du Sud et Géorgie ont déclaré l’état d’urgence.
10h25 - La Floride a ordonné à des habitants de sa côte ouest d’évacuer avant l’arrivée mercredi 30 août de l’ouragan Idalia, qui s’est encore intensifié dans la nuit et devrait frapper le sud-est des Etats-Unis avec la force exceptionnelle et dévastatrice d’un ouragan de catégorie 4.
10h25 - L’ouragan Idalia qui s’apprête à toucher le sud-est des Etats-Unis a été relevé en catégorie 4 ce mercredi 30 août alors que la Floride a ordonné aux habitants de sa côte ouest d’évacuer pour échapper au phénomène exceptionnel et potentiellement dévastateur.
10h07 - L'Etat américain a ordonné dès mardi à des habitants de sa côte ouest d'évacuer "immédiatement".
09h33 - L’ouragan Idalia devrait frapper la Floride (États-Unis) ce mercredi 30 août 2023. Son niveau a été relevé dans la matinée au niveau 3, et devrait passer à l’échelon 4 sur 5 avant d’atteindre les côtes américaines, a annoncé le Centre national des ouragans américain. Le président américain, Joe Biden, a fait part de son inquiétude, alors que les évacuations continuent en Floride, et que les États de Caroline du Sud et Géorgie ont déclaré l’état d’urgence.
09h31 - La Floride a ordonné à des habitants de sa côte ouest d'évacuer avant l'arrivée mercredi de l'ouragan Idalia, qui s'est encore intensifié dans la nuit et devrait frapper le sud-est des Etats-Unis avec la force exceptionnelle et potentiellement dévastatrice d'un ouragan de catégorie 4.
09h26 - L'Etat américain a ordonné dès mardi à des habitants de sa côte ouest d'évacuer "immédiatement".
08h59 - L'ouragan Idalia, qui se rapproche des côtes américaines, a été relevé en catégorie 3 et pourrait atteindre la catégorie 4 surl'échelle de Saffir-Simpson - qui en compte 5 - lorsqu'il touchera terre en Floride mercredi, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC).
08h59 - L'ouragan Idalia, qui se rapproche des côtes américaines, a été relevé en catégorie 3 et pourrait atteindre la catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson - qui en compte 5 - lorsqu'il touchera terre en Floride mercredi, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC).
08h59 - L'ouragan Idalia a touché terre mercredi en Floride en tant qu'ouragan de catégorie 3 accompagné de vents extrêmement violents pouvant souffler jusqu'à 205 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC).
08h59 - L'ouragan Idalia, accompagné de vents violents, a touché terre mercredi en Floride avant de balayer l'État de Géorgie. Il a notamment laissé dans son sillage de vastes inondations et a arraché des arbres et des lignes électriques.
08h59 - L'ouragan Idalia, accompagné de vents violents, a touché terre, mercredi, en Floride avant de balayer l'État de Géorgie. Il a notamment laissé dans son sillage de vastes inondations et a arraché des arbres et des lignes électriques. À Cuba, quelque 60 000 habitations pourraient avoir été endommagées.
08h59 - L'ouragan Idalia, accompagné de vents violents, a touché terre, mercredi, en Floride avant de balayer l'État de Géorgie. Il a notamment laissé dans son sillage de vastes inondations et a arraché des arbres et des lignes électriques. À Cuba, quelque 60 000 habitations pourraient avoir été endommagées.
08h52 - La Floride ordonne l'évacuation des habitants de sa côte ouest avant l'arrivée d'Idalia : l'ouragan se renforce et devrait devenir "extrêmement dangereux."
08h15 - Le sud des États-Unis est en alerte. L'ouragan Idalia, qui pourrait devenir « extrêmement dangereux » selon les prévisions, pourrait toucher la Floride dès ce mercredi soir. Il a été relevé en catégorie 3. Des prévisions qui ont déjà conduit certains Américains à quitter les territoires en alerte.
08h05 - La Floride se prépare à l’arrivée de l’ouragan Idalia, classé en catégorie 2, et ordonne aux habitants de sa côte ouest d’évacuer. Il devrait toucher terre ce mercredi 30 août 2023. Les États américains de Caroline du Sud et Géorgie ont déclaré l’état d’urgence.
06h32 - La Floride a ordonné à des habitants de sa côte ouest d'évacuer mardi avant l'arrivée de l'ouragan Idalia, de catégorie 2, qui pourrait se renforcer et devenir "extrêmement dangereux" avant de toucher terre mercredi, selon les autorités américaines. Sur place, les habitants se préparent au pire.
03h58 - Pour anticiper l'arrivee de cet ouragan classe en categorie 2, l'Etat a ordonne l'evacuation de certains habitants de la cote ouest.
03h58 - Pour anticiper l'arrivee de cet ouragan classe en categorie 3, l'Etat a ordonne l'evacuation de certains habitants de la cote ouest.
03h58 - Pour anticiper l'arrivee de cet ouragan classe en categorie 4, l'Etat a ordonne l'evacuation de certains habitants de la cote ouest.
03h58 - L'oeil de l'ouragan a touche terre vers 7 h 45, heure locale, sur la cote nord-ouest de la Floride. Les vents soufflent jusqu'a 205 km/h.
03h16 - La Floride se prépare à l'arrivée de l'ouragan Idalia, classé en catégorie 2, et ordonne aux habitants de sa côte ouest d'évacuer. Il devrait toucher terre ce mercredi 30 août 2023. Les États américains de Caroline du Sud et Géorgie ont déclaré l'état d'urgence.
23h30 - Le Centre national des ouragans américain s'attend à des phénomènes de "submersion côtière potentiellement mortels et des vents dangereux sont de plus en plus probables pour certaines parties de la Floride".
13h13 - La tempête tropicale Idalia s'est transformée mardi en ouragan, qui devrait s'intensifier encore pour devenir "extrêment dangereux" avant de toucher terre mercredi en Floride, ont annoncé les prévisionnistes américains.
07h12 - La Floride a ordonne a des habitants de sa cote ouest d'evacuer avant l'arrivee de l'ouragan Idalia, qui s'est renforce mardi et pourrait devenir...
07h12 - La Floride a ordonne a des habitants de sa cote ouest d'evacuer avant l'arrivee mercredi de l'ouragan Idalia, qui s'est encore intensifie dans la...
07h12 - La Floride se prepare mercredi a l'arrivee de l'ouragan Idalia releve en ouragan de categorie 4, accompagne de vents extremement violents et de...
07h12 - Idalia a touche terre mercredi en Floride en tant qu'ouragan de categorie 3 accompagne de vents extremement violents pouvant souffler jusqu'a 205...
05h18 - Face à l'arrivée de l'ouragan Idalia, la Floride a ordonné à des habitants de sa côte ouest d'évacuer mardi. L'ouragan pourrait devenir "extrêmement dangereux" avant de toucher terre mercredi, selon les autorités américaines. Cuba a déjà été balayé par les vents puissants et de fortes pluies qui ont entraîné des inondations, notamment à la Havane.