02h29 - Au lendemain de sa condamnation définitive, avec six autres prévenus, pour le meurtre du chanteur Victor Jara en 1973, un ancien général du dictateur Augusto Pinochet s'est donné la mort mardi, juste avant son incarcération.
19h46 - La Cour suprême a définitivement condamné, hier, sept anciens militaires pour le meurtre du chanteur engagé. Cinquante ans après le coup d’État de Pinochet contre Allende, le 11 septembre 1973.
17h49 - La Cour suprême de Santiago a rendu définitives les peines prononcées en 2018 contre sept militaires qui avaient torturé et tué l’artiste après le coup d’Etat de Pinochet, en 1973. Un dernier accusé est réfugié aux Etats-Unis.
14h35 - Quelques jours après le coup d'État du 11 septembre 1973 au Chili, le corps du chanteur et guitariste Victor Jara avait été retrouvé criblé de 44 balles. Ce fervent partisan du président renversé Salvador Allende figurait en tête de la liste des personnes recherchées par la dictature d'Augusto Pinochet. Lundi, sept anciens militaires ont été définitivement condamnés à des peines de prison pour cet assassinat.