facebook alerte-info.com
Le 29 août 2022 à 14h30

Le fisc français traque les piscines non déclarées par IA et récupère 10 millions d'euros

13h45 - La somme récoltée ne concerne que neuf départements français, où les services des impôts ont mis en place une expérimentation fonctionnant grâce à l'intelligence artificielle.

13h07 - Piscines non déclarées: l'intelligence artificielle au service de l'administration fiscale française

17h59 - La generalisation se fera progressivement a partir de septembre. Le dispositif permet de detecter des piscines via des images aeriennes.

14h28 - Ce dispositif était expérimenté jusqu'ici dans neuf départements français.

14h28 - Ce dispositif était expérimenté jusqu'ici dans neuf départements français.

11h27 - La direction générale des Finances publiques a annoncé que son dispositif de détection des piscines non déclarées par intelligence artificielle avait permis de récolter environ 10 millions d'euros et qu'elle allait le généraliser à toute la France, "progressivement sur l'ensemble des départements à partir de septembre", a-t-elle précisé.

Sources

Hashtags