Crédits photo : Sports.fr
07h28 - C'est tout bon pour les Françaises ce jeudi. Marie-Eve Gahié et Margaux Pinot se sont toutes les deux hissées en demi-finale des championnats du monde ce jeudi à Tokyo. Pour ce faire, Gahié (vice-championne du monde) a disposé de la Portoricaine Perez (waza-ari) tandis que Pinot (championne d'Europe) a vaincu l'Autrichienne Polleres (waza-ari). Dans le dernier carré, Gahié retrouvera la Britannique Conway tandis que Pinot fera face à la Portugaise Timo. En revanche, Axel Clerget s'est fait surprendre par le Néerlandais Van T End (waza-ari) dans un combat très serré. En repêchage, il débutera par un combat face à l'Azéri Mehdiyev.
06h45 - Mondiaux: Trois sur trois en quarts pour Gahié, Pinot et Clerget ! http://dlvr.it/RC4wbH pic.twitter.com/JohiQyKzuY
06h36 - Marie-Eve Gahié s’est qualifiée pour les quarts de finale des championnats du monde dans la catégorie des -70kg. Une victoire rapide acquise contre la Coréenne Jeyoung You sur ippon. Elle fera face à la Portoricaine Perez. Même son de cloche pour Margaux Pinot qui a pris le meilleur sur la Brésilienne Maria Portela (waza-ari en golden score). Elle retrouvera l’Autrichienne Polleres. Enfin, dans la foulée, Axel Clerget (-90kg) a croqué l’Américain Brown en 40 secondes (ippon). Il est lui aussi qualifié pour les quarts de finale.
05h47 - Mondiaux: Pinot et Gahié (-70kg) ainsi que Clerget (-90kg) en 8e ! http://dlvr.it/RC4pbC pic.twitter.com/fel84nezbP
05h34 - C'est bien parti pour les Bleus ce jeudi lors des championnats du monde. Margaux Pinot (victoire contre la Britannique Howell) et Marie-Eve Gahié (victoire contre la Grècque Teltsidou) sont toutes les deux en huitièmes de finale et auront fort à faire respectivement contre la Brésilienne Portela et la Coréenne You. De son côté, Axel Clerget (-90kg) a fait fort. En bronze l'an dernier, il a d'abord écarté le Britannique Chamberlain (ippon), non sans une petite frayeur (2 pénalités), avant de sortir l'Espagnol Sherazadishvili, numéro 1 mondial et champion du monde en titre (waza-ari). Le voilà en 8e de finale. Il fera face à l'Américain Brown.