Crédits photo : Francetv info
17h21 - Au 582ᵉ jour de l'invasion russe en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a demandé à un ancien lieutenant d'Evguéni Prigojine, de former des volontaires pour partir combattre en Ukraine. Dans le même temps, le président de ce dernier commémorait le 82ᵉ anniversaire des massacres de Babi Yar.
15h57 - Des dizaines de milliers de détenus ont été recrutés dans les prisons russes, en échange d'une promesse de libération.
13h26 - Vladimir Poutine a demandé vendredi 29 septembre à un ancien du groupe Wagner de former des volontaires capables d’aller grossir les rangs de l’armée russe en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a célébré le 82e anniversaire des massacres de Babi Yar.
10h42 - La Russie a affirmé vendredi 29 septembre avoir abattu onze drones ukrainiens au cours de la nuit. Vladimir Poutine a demandé à un ancien du groupe Wagner de former des volontaires capables d’aller grossir les rangs de l’armée russe en Ukraine.
09h53 - Le president russe a demande a Andrei Trochev, ancien colonel considere comme un des fondateurs de Wagner, de participer a la formation de volontaires.
23h37 - Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu était en visite à Kiev jeudi, tout comme le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg.
18h52 - Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est exprimé pour la première fois face aux médias, jeudi.
15h28 - La contre-offensive ukrainienne contre l'armée russe "gagne du terrain petit à petit", a déclaré jeudi, au 581e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg. La Russie a elle annoncé jeudi une hausse considérable de son budget de défense. Europe 1 fait le point sur la situation.
08h17 - L'armee de l'air ukrainienne a indique que le pays a ete attaque par une trentaine de drones russes dans la nuit. Tous ont ete abattus.
18h21 - Les forces ukrainiennes poursuivent leurs opérations offensives dans l'ouest de la région de Zaporijjia.
13h40 - Une nouvelle étude montre que les Russes ressentent de plus en plus la pression et envisagent un avenir plus sombre dans le contexte des retombées de l'invasion de l'Ukraine - mais une partie de la population reste apparemment résolue.
22h15 - Au cours des neuf derniers mois, les forces russes en Ukraine ont prouvé qu’elles étaient capables de mener de solides opérations défensives. Mais elles continuent de faire preuve de capacités offensives minimes.