10h13 - Plus du tiers des foyers français déclarent avoir rencontré des difficultés pour payer certaines factures de gaz ou d’électricité ces douze derniers mois, indique le baromètre annuel du médiateur national de l’énergie, mardi 28 octobre. Selon cette enquête, il s’agit d’un taux inédit sur fond de hausse des prix de l’énergie.
09h53 - Selon le médiateur de l’énergie, le nombre de ménages concernés par ces difficultés a doublé par rapport à 2020, conséquence directe de la hausse du prix de l’énergie.
09h43 - Le médiateur national de l’énergie a publié mardi 28 octobre son baromètre annuel. Il révèle que plus du tiers des foyers français (36 %) déclarent avoir peiné à payer certaines factures de gaz ou d’électricité ces douze derniers mois. Un taux inédit, sur fond de hausse des prix de l’énergie, note le médiateur.
07h28 - Face à la hausse des prix de l'énergie, les Français sont contraints de se serrer la ceinture. Le baromètre annuel du médiateur national de l’énergie révèle d'ailleurs que trois quarts des foyers se restreignent en chauffage pour raison financière.