17h00 - Alors que Vinicius ne devrait pas remporter le Ballon d’Or au profit de Rodri, le Real Madrid désigne un autre de ses joueurs comme Ballon d’Or légitime. C’est la grosse information du jour : Vinicius Jr ne devrait pas remporter le Ballon d’Or 2024. Le vainqueur annoncé ces dernières heures se nomme Rodri. Un revirement de situation que ne comprend pas le Real Madrid et qui le vit très mal. “Ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur” Le club madrilène a donc décidé de boycotter la cérémonie du Ballon d’Or ce lundi soir en n’envoyant aucun de ses membres. L’AFP s’est même procuré une déclaration du club après ce choix. “Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est clair que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’ira pas là où il n’est pas respecté”, indique le Real Madrid, qui l’a visiblement très mauvaise.
15h30 - Malgré l’attention concentrée sur Vinicius Jr., l’attaquant vedette du Real Madrid, le Brésilien ne sera pas couronné Ballon d’Or cette année. Selon Ramón Álvarez de Mon, Vinicius et ses coéquipiers madrilènes ne devraient même pas faire le déplacement à Paris pour la cérémonie. Le prestigieux trophée devrait revenir à Rodri Hernández, milieu de terrain espagnol actuellement blessé, mais qui a marqué la saison dernière par ses performances exceptionnelles. Rodri a contribué de manière décisive aux succès de Manchester City en Premier League et de l’équipe nationale espagnole lors de l’Euro, s’imposant comme un joueur clé dans chaque compétition. Selon les informations, le Real Madrid est particulièrement déçu de cette décision, qui s’attendait à voir son prodige brésilien récupérer la prestigieuse récompense individuelle. Une déception supplémentaire en quelque jours, après la défaite écrasante face au FC Barcelone au Santiago Bernabeu. Vinícius will NOT travel to Paris today as Real Madrid know he will NOT win the Ballon d’Or
09h16 - "C\u0027est le grand jour. Ce lundi 28 octobre, le Ballon d\u0027Or 2024 va être décerné au théâtre du Châtelet à Paris. Qui va succéder à Lionel Messi ? Selon, les dernières indiscrétions, ça ne sera pas Vinicius, pourtant grand favori. Ainsi, le Real Madrid a annulé la venue de sa délégation. Les dernières infos et le classement dévoilé EN DIRECT."