Crédits photo : Francetv info
16h09 - Présent depuis lundi à Rabat dans la délégation du président de la République, l'humoriste franco-marocain Yassine Belattar a répondu ce mercredi à la controverse que sa présence a suscitée.
08h42 - Dans son rapport annuel, le collectif Les Morts de la rue attire l'attention sur la "mortalité massive et précoce" des SDF, avec un âge de décès moyen inférieur à 49 ans.
08h02 - Le Collectif Les Morts de la Rue s'alarme d'un « nombre jamais aussi élevé » de décès de personnes sans domicile fixe dans l'Hexagone.
07h00 - D’après le Collectif les morts de la rue, au moins 826 personnes sans chez-soi ou ayant connu cette situation dans leur vie sont décédées l’année dernière en France. L’association n’en avait jamais recensé autant.
07h00 - Dans son rapport annuel, l'organisme attire l'attention sur la "mortalité massive et précoce" des SDF, avec un âge de décès moyen inférieur à 49 ans.
20h10 - Pour sa visite d'État au Maroc, Emmanuel Macron est accompagné d'une délégation aussi pléthorique qu'animée par la polémique de la présence de Yassine Belattar dissimulée au milieu de ministres, de grandes personnalités du spectacle et du monde économique. À l'Assemblée nationale, les avis sont partagés.
20h01 - Le président français et Mohammed VI ont convenu ce mardi à Rabat de travailler ensemble à faciliter la circulation des personnes entre les deux pays, en rupture avec les admonestations récentes du ministre de l’Intérieur.
19h40 - Une centaine de personnalités ont fait le déplacement aux côtés d'Emmanuel Macron lors de sa visite d'État au Maroc. Une délégation composée de 122 membres qui ne passe pas aux yeux de certains. C'est le cas d'une auditrice d'"On marche sur la tête", selon qui la France ne peut pas se permettre autant de fastes au regard de sa situation budgétaire.
19h16 - Lors de son déplacement au Maroc, Emmanuel Macron était accompagné de 120 personnalités dont Jamel Debbouze, Teddy Riner mais aussi de Yassine Belattar, une présence qui fait polémique. Dans "On marche sur la tête", Philippe estime que "cela fait partie du prestige et du rayonnement de la France". Vous souhaitez réagir, composez le 01.80.20.39.21.
19h00 - Dix milliards d'euros de contrats ont ete signes lors de la visite d'Etat du president Macron, confirmant l'importance des liens economiques entre les deux pays.
18h46 - La présence de Yassine Belattar aux côtés du président Macron lors de son voyage d'État au Maroc continue de faire réagir. Dans "On marche sur la tête", Frédéric, un auditeur, s'interroge sur les critères de sélections des personnalités qui accompagnent le chef de l'État. Vous souhaitez réagir, composez le 01.80.20.39.21.
18h22 - Sa présence surprise au sein de la délégation d’Emmanuel Macron au Maroc a suscité de nombreuses critiques de la droite et de l’extrême droite. L’humoriste Yassine Belattar, figure de la lutte contre l’islamophobie et contre le racisme, est une personnalité médiatique et politique, proche depuis des années du président.
17h45 - Emmanuel Macron, arrivé lundi au Maroc, n'est pas venu seul pour ce déplacement diplomatique. Près de 122 personnalités l'ont accompagné, et au sein de cette délégation se dissimulaient certains profils dont la présence fait polémique comme celle de l'humoriste controversé Yassine Belattar. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
14h49 - La condamnation de l'humoriste franco-marocain n'y change rien, les deux hommes restent proches. L'ex-Monsieur Banlieue du president est toujours dans les petits papiers du pouvoir.
13h48 - Alors que les radars disposés autour de nos routes deviennent de plus en plus performant, Eddy, auditeur d'Europe 1, raconte avoir perdu huit fois son permis de conduire et il met la faute sur l'État dans l'émission "Olivier de Lagarde et vous", entre 11 heures et 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
13h27 - À Montpellier, une femme de 25 ans est morte après avoir contacté plusieurs fois le Samu pour faire part de ses symptômes. L'exemple d'un "dysfonctionnement" des urgences pour Philippe, ancien ambulancier qui réagit dans l'émission "Olivier de Lagarde et vous", entre 11 heures et 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
12h57 - Une femme de 25 ans est morte à Montpellier, des suites d'une méningite aigue, après avoir contacté le Samu à plusieurs reprises. Intervenu dans l'émission "Olivier de Lagarde et vous", entre 11 heures et 13 heures sur Europe 1, le vice-président de Samu-Urgences de France affirme qu'il n'y a aucune volonté de "dissimuler quoi que ce soit". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
12h42 - Un jeune homme de 21 ans a été tué par un projectile jeté sur la voiture dans laquelle il circulait, à Quévert (Côtes-d’Armor), dans la nuit du lundi 28 octobre 2024. Le procureur de Saint-Malo fait le point sur l’enquête.
12h11 - Pour sa visite d'État au Maroc, Emmanuel Macron est accompagné par une délégation de 22 personnalités, dont l'humoriste controversé Yassine Belattar. Dans l'émission "Olivier de Lagarde et vous", entre 11 heures et 13 heures sur Europe 1, le journaliste Alexandre Chauveau dresse son profil. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
08h59 - L'animateur, condamne pour menaces de mort, fait partie de la delegation officielle qui accompagne le president de la Republique pendant sa visite d'Etat au Maroc.
15h24 - Un auditeur de confession juive s'est exprimé dans l'émission "Olivier de Lagarde et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, pour réagir à la position d'Emmanuel Macron sur la situation au Proche-Orient. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
13h15 - Alors que des faits relatifs au trafic de stupéfiants semblent se multiplier, les responsables politiques pointent du doigt les consommateurs. Antonin, un toxicomane, témoigne dans l'émission "Olivier de Lagarde et vous" - tous les jours entre 11 heures et 13 heures - en dénonçant "le laxisme de l'État". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
12h45 - Un enfant de 5 ans est entre la vie et la mort à Rennes, après une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants. Un policier, qui est intervenu anonymement dans l'émission "Olivier de Lagarde et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, estime que tout le pays est confronté à ce phénomène. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
10h43 - La visite d'Emmanuel Macron au Maroc, symbole du réchauffement des relations bilatérales
16h54 - Interdit depuis 2018 de la maternelle au collège, le téléphone portable est pourtant largement utilisé par les élèves. Face à cela, Alexandre Portier voudrait mettre en place des casiers pour déposer les téléphones au début de la journée. Mais pour Fabienne, enseignante et auditrice de "Olivier de Lagarde et vous", cette mesure est une véritable "usine à gaz". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
13h27 - Après les chants homophobes survenus lors de l’une rencontre du PSG en Ligue 1, le ministre des Sports à demander d’appliquer le protocole Fifa, à savoir la suspension des matchs. Mais pour un ultra parisien, invité à réagir dans "Olivier de Lagarde et vous", "toutes les décisions sont prises sans jamais que les supporters ne soient mis dans la boucle". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
13h05 - Après les chants homophobes survenus lors de l’une rencontre du PSG en Ligue 1, le ministre des Sports à demander d’appliquer le protocole Fifa, à savoir la suspension des matchs. Mais pour Jacques Vendroux, invité de l’émission "Olivier de Lagarde et vous", ces faits sont "une nouveauté dans le sport et surtout dans le football". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
12h48 - Après les chants homophobes survenus lors de l’une rencontre du PSG en Ligue 1, le ministre des Sports à demander d’appliquer le protocole Fifa, à savoir la suspension des matchs. Pour Jacques Vendroux, invité de l’émission "Olivier De Lagarde et vous", "ce n’est pas tolérable" d’avoir ce genre de faits dans les stades. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.