facebook alerte-info.com
Le 28 octobre 2024 à 16h15

Examen du budget de la Sécu : les points chauds qui promettent un débat houleux à l’Assemblée

Examen du budget de la Sécu : les points chauds qui promettent un débat houleux à l’Assemblée

Crédits photo : Francetv info



10h33 - Laurent Saint-Martin a évoqué la possibilité d'une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, estimant qu'une telle idée "allait dans le bon sens".

10h25 - Sur le plateau de TF1, il a évoqué la possibilité d'une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, estimant qu'une telle idée "allait dans le bon sens".

02h42 - Les trois premiers articles du texte ont ete rejetes, lundi soir. Et ca s'annonce difficile pour les exonerations de cotisations patronales et le gel des pensions de retraite.

16h04 - Rejeté en commission des affaires sociales, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 sera examiné en séance par les députés à partir de ce lundi 28 octobre. Le report de l’indexation des retraites, les exonérations de cotisations patronales, la hausse du ticket modérateur sur les consultations ou l’indemnisation des arrêts maladie seront autant de sujets d’affrontement.

08h26 - Le projet de financement de la Securite sociale comporte le tres conteste gel des pensions de retraite, dont la revalorisation serait repoussee de six mois.

06h45 - Franchises, ticket modérateur… Le déficit de l’Assurance maladie pousse chaque année le législateur à réduire le périmètre des remboursements. Mais ces dépenses publiques ne disparaissent pas : elles deviennent privées. Un glissement vers la privatisation du système de santé, au risque d’un accroissement des inégalités.

Sources

Hashtags