Crédits photo : Ouest France
09h20 - Auteur d’une saison de très haut niveau, Rodri a été nommé Ballon d’or ce lundi 28 octobre. Le milieu de terrain devance au classement le Brésilien Vinicius, qui sort lui aussi d’une saison époustouflante avec le Real Madrid. Deux joueurs exceptionnels pour un seul trophée, qui peut faire débat.
08h52 - Le rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia, a confessé que le Real Madrid avait fait pression avant la cérémonie du Ballon d’or pour savoir qui remporterait le trophée. Il est convaincu que le club madrilène ne connaissait pas l’identité du vainqueur lorsqu’il a décidé de boycotter.
06h00 - En apprenant que sa star brésilienne Vinicius Junior ne recevrait pas le Ballon d’or, le Real Madrid a fait le choix de boycotter la cérémonie parisienne, au dernier moment. Une réaction enfantine pas digne du géant du football qu’il est.
23h44 - Les récompenses du ballon d’or étaient les plus attendues ce soir. Rodri et Bonmati sont les principaux lauréats de cette cérémonie, mais d’autres trophées étaient décernés ce lundi 28 octobre à Paris. Découvrez le palmarès complet du Ballon d’or 2024.
21h20 - Les deux géants espagnols ont été sacrés clubs de la saison 2023-2024, chez les hommes pour le Real Madrid, et chez les dames pour le FC Barcelone. Les deux clubs, vainqueurs de la Ligue des champions ont été honorés malgré l’absence du Real Madrid à Paris.
20h28 - Le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, a adressé un petit tacle au Real Madrid à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’or 2024, qui se tient à Paris, ce 28 octobre. Le sélectionneur, champion d’Europe avec l’Espagne, a regretté l’absence du club madrilène au gala, déclarant que ce n’était « pas bon pour le football ». Les Madrilènes ont boudé la cérémonie car ils estiment que leur joueur, Vinicius Jr, ne sera pas couronné.
19h00 - Qui remportera le Ballon d'Or 2024 ? Réponse ce lundi soir lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet, à Paris et sur ce live dédié.
18h00 - Qui remportera le Ballon d'Or 2024 ? Réponse ce lundi soir lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet, à Paris et sur ce live dédié.
17h43 - Les dirigeants du club madrilène dénoncent un manque de «respect», persuadés qu’aucun de leurs joueurs ne sera sacré Ballon d’Or, ce lundi 28 octobre. L’organisation assure de son côté que personne ne connaît l’identité du futur vainqueur.
17h43 - Les dirigeants du club madrilène dénoncent un manque de «respect», persuadés qu’aucun de leurs joueurs ne sera sacré, ce lundi 28 octobre. L’organisation assure que personne ne connaît l’identité du futur vainqueur.
16h41 - Le nom du nouveau Ballon d’or sera dévoilé ce lundi 28 octobre, en soirée. A priori, le nom du nouveau lauréat serait l’Espagnol Rodri. Le milieu de terrain de Manchester de City devancerait le Brésilien Vinicius, pour la plus grande déception du Real Madrid.
16h30 - Qui remportera le Ballon d'Or 2024 ? Réponse ce lundi soir lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet, à Paris et sur ce live dédié.
16h25 - Le Real Madrid est désormais convaincu que son attaquant vedette, Vinicius Jr, ne remportera pas le Ballon d'Or. Le club a annoncé dans un communiqué renoncer à se rendre à Paris pour la cérémonie. La porte est donc désormais grande ouverte pour une victoire de l'Espagnol de Manchester City, Rodri.
16h25 - Le Real Madrid est désormais convaincu que son attaquant vedette, Vinicius Jr, ne remportera pas le Ballon d'Or. Le club a annoncé dans un communiqué renoncer à se rendre à Paris pour la cérémonie. La porte est donc désormais grande ouverte pour une victoire de l'Espagnol de Manchester City, Rodri.
16h08 - Selon des informations de RMC Sport, un véritable coup de théâtre pourrait se préparer dans les coulisses du Ballon d’or. La distinction personnelle la plus prestigieuse du football, décernée ce lundi 28 octobre, semblait promise à Vinicius Jr. Mais le joueur serait convaincu de ne pas être élu, au point que la délégation du Real Madrid annulerait sa venue à la cérémonie.
11h22 - L'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr, fait figure de favori pour le prochain Ballon d'Or qui sera remis lundi lors de la cérémonie de la prestigieuse récompense. Mais Rodri et Bellingham pourraient lui voler la vedette sur le fil. Chez les femmes, Aitana Bonmati pourrait signer un doublé, si ses partenaires de la Roja ne lui chipent pas le sacre.
18h19 - La 68 e ceremonie du Ballon d'or aura lieu lundi 28 octobre au theatre du Chatelet a Paris. L'Espagnole Aitana Bonmati et le Bresilien Vinicius Jr font figure de favoris.