Crédits photo : Ouest France
09h26 - Les réactions de la communauté internationale affluent, ce mardi 29 octobre, après que l’Etat hébreu a interdit les activités de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens sur son territoire, compromettant le ravitaillement en aide humanitaire à Gaza. En parallèle, les raids israéliens se poursuivent au Liban et dans l’enclave palestinienne.
09h14 - Une frappe de l’armée israélienne sur la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, a fait au moins 55 morts et des dizaines de disparus, selon les autorités, ce mardi 29 octobre.
08h48 - L’ONU et de nombreuses capitales européennes ont dénoncé l’interdiction d’activité de l’Unrwa, votée par le Parlement israélien lundi. Un drone en provenance du Yémen a atteint mardi 29 octobre la région d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, sans faire de victime.
06h13 - La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état mardi de "plus de 55" personnes tuées à Beit Lahia dans une frappe israélienne nocturne sur cette commune du nord du territoire palestinien. Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est dit "profondément préoccupé" par deux lois israéliennes "qui, si elles étaient appliquées, empêcheraient probablement l'Unrwa de poursuivre son travail essentiel", avec "des conséquences dévastatrices". Suivez notre direct.
16h27 - Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a proposé dimanche une trêve de deux jours dans la bande de Gaza pour y libérer des otages retenus dans le territoire palestinien, où la guerre entre le Hamas et l'armée israélienne fait rage depuis plus d'un an.
14h46 - Plusieurs frappes israéliennes ont visé lundi Tyr dans le sud du Liban, après un appel à évacuer cette ville côtière qui abrite des sites antiques classés au patrimoine mondiale de l'Unesco, selon un média d'Etat.
14h39 - De violentes frappes ont visé lundi en milieu de journée la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, selon un photographe de l'AFP, après un raid matinal israélien ayant fait sept morts.
10h51 - Israël a mené ce lundi de nouvelles frappes meurtrières au Liban et dans la bande de Gaza, où il combat les mouvements islamistes Hezbollah et Hamas, après que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a proposé une courte trêve dans le territoire palestinien.
08h19 - Le père et la sœur d'Hasan sont les plus susceptibles de lui venir en aide, mais ils sont bloqués dans le sud de la bande de Gaza.
20h17 - No Comment. Après les frappes aériennes israéliennes, les libanais cherchent des abris