facebook alerte-info.com
Le 28 octobre 2023 à 13h00

Kazakhstan: accord pour nationaliser la filiale d'ArcelorMittal après 32 morts dans une mine

Kazakhstan: accord pour nationaliser la filiale d'ArcelorMittal après 32 morts dans une mine

Crédits photo : Francetv info



12h59 - L'accident, survenu dans une mine exploitee par ArcelorMittal, est l'un des pires accidents dans l'histoire de ce pays d'Asie centrale.

12h45 - La filiale kazakhe d'ArcelorMittal est régulièrement accusée par les autorités de ne pas respecter les normes de sécurité et environnementales.

12h45 - Le gouvernement kazakh a ces derniers mois dénoncé le "caractère systémique" des accidents impliquant le groupe, qui ont coûté la vie à "plus de cent personnes" en près de vingt ans.

12h41 - Au moins 32 mineurs sont morts et 14 sont toujours recherchés samedi après l'accident dans une mine opérée par ArcelorMittal dans le centre du Kazakhstan, l'un des pires accidents dans l'histoire de ce pays d'Asie centrale.

12h41 - Le Kazakhstan, endeuillé par la mort d'au moins 32 mineurs dans une mine d'ArcelorMittal, a annoncé samedi la conclusion d'un accord pour prendre le contrôle de la filiale locale du géant mondial de l'acier.

10h56 - Le Kazakhstan a annonce samedi un accord preliminaire avec ArcelorMittal pour reprendre le controle de la filiale locale du geant mondial de l'acier...

10h56 - Le Kazakhstan, endeuille par la mort d'au moins 32 mineurs dans une mine d'ArcelorMittal, a annonce samedi la conclusion d'un accord preliminaire...

10h56 - Le Kazakhstan et ArcelorMittal ont annonce samedi la signature d'un accord preliminaire pour nationaliser la filiale locale du geant mondial de...

10h56 - Le Kazakhstan, endeuille par la mort d'au moins 32 mineurs dans une mine de charbon d'ArcelorMittal, a annonce samedi prendre le controle de la...

07h57 - Au moins 16 personnes sont mortes au Kazakhstan dans un nouvel accident au sein d'une mine du groupe ArcelorMittal, ont annoncé samedi les autorités de cet immense pays d'Asie centrale qui ordonnent de "mettre fin à la coopération" avec le géant mondial de l'acier.

Sources

Hashtags