17h00 - A écouter cette semaine : le premier volet d’un triptyque, par la jeune pianiste belge, motivé par les couleurs primaires et placé sous la double enseigne du bleu et de la nuit ; 12 magnifiques concertos pour violon interprétés par Stéphanie-Marie Degand, à la tête de son ensemble baroque, La Diane française ; un album posthume du groupe de rock australien, enregistré en 2018 à Sydney ; le premier opus du trio de hip-hop américain sans David Jolicœur, alias Dave ou Trugoy the Dove, mort en 2023 ; des reprises par la grande voix de la soul américaine, âgée de 86 ans.
12h00 - Ce mois-ci, vous avez le choix entre le chef-d'oeuvre de Rosalia, la pop souveraine d'Aya Nakamura, le retour hesitant d'Orelsan, la soul ardente d'Ella Eyre et la pop intime de Lio.
00h00 - Grande activiste des droits civiques et grande dame de la soul, de la country et du rhythm’n’blues, Mavis Staples porte encore à 86 ans la ferveur des siens et de ses combats, comme du temps où elle chantait auprès de Martin Luther King. Magistral.