Crédits photo : France 24
15h34 - La gauche, soutenue par le RN, tente jeudi 28 novembre à l'Assemblée nationale d'abroger la très décriée réforme des retraites de 2023, face à l'obstruction du camp présidentiel, alors que la perspective d'une censure du gouvernement dès la semaine prochaine occupe tous les esprits. L'analyse de Christian de Boissieu, professeur d'économie et vice-président du Cercle des économistes.
13h36 - Les élus de la droite et du centre ont déposé des centaines d'amendements afin de retarder les débats.
11h29 - Grâce à leur niche parlementaire, les insoumis espèrent voter jeudi l’abrogation des réformes successives des retraites qu’ils combattent depuis des années. Pour faire durer les débats et ne pas passer au vote, les macronistes ont préparé de très nombreux amendements.
08h22 - La gauche, soutenue par le RN, va tenter d'abroger la très décriée réforme des retraites de 2023, à l'Assemblée, jeudi, journée de la niche parlementaire de La France insoumise.
04h43 - La gauche, soutenue par le RN, va tenter jeudi à l'Assemblée nationale d'abroger la très décriée réforme des retraites de 2023, mais la droite et les macronistes ont déposé des centaines d'amendements pour essayer d'empêcher un vote sur ce texte avant minuit, heure limite de la "niche" LFI.
04h43 - Les députés débattent jeudi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale de l'abrogation de la réforme des retraites, portée par La France insoumise dans le cadre de sa niche parlementaire. Une proposition de loi contre laquelle près d'un millier d'amendements ont été déposés par la droite et les macronistes, ce qui rend incertaine sa mise au vote avant minuit.
04h43 - Les députés débattent jeudi à l'Assemblée nationale de l'abrogation de la réforme des retraites, portée par La France insoumise dans le cadre de sa niche parlementaire. Une proposition de loi contre laquelle près d'un millier d'amendements ont été déposés par la droite et les macronistes, rendant incertaine sa mise au vote avant minuit.
15h17 - A deux jours de l’examen de l’abrogation de la retraite à 64 ans, proposée dans la niche parlementaire de La France insoumise, la coalition gouvernementale a déposé une très grande majorité des amendements. Une manière de ne pas aller jusqu’au vote, alors que le gouvernement a proposé des «discussions» aux partenaires sociaux sur le sujet.