Crédits photo : France 24
15h21 - D'après les estimations pour l'année 2024, la production mondiale de vin n'aura jamais été aussi faible depuis 1961. En cause, principalement : les intempéries.
11h39 - Presque cinquante ans que le café n'a pas été aussi cher: le cours de l'arabica a atteint un sommet mercredi 27 novembre, essentiellement en raison de craintes grandissantes sur la récolte au Brésil, premier producteur mondial, touché par une sécheresse historique et des semaines d'incendies. Les précisions de notre correspondante au Brésil, Louise Raulais.
09h10 - Le cours de l'arabica a atteint un sommet mercredi, essentiellement en raison de craintes grandissantes sur la récolte au Brésil, premier producteur mondial, touché par une sécheresse historique et des semaines d'incendies.
17h01 - Les conditions météorologiques défavorables et le contexte géopolitique incertain ont poussé le prix de cette variété de café à la hausse, atteignant ce mercredi 27 novembre un record à plus de 3,20 dollars les 450 grammes. Cette hausse devrait se répercuter rapidement sur les consommateurs.