facebook alerte-info.com
Le 28 novembre 2024 à 08h30

Ukraine : un million de foyers privés d'électricité suite à une attaque massive russe

Ukraine : un million de foyers privés d'électricité suite à une attaque massive russe

Crédits photo : La Croix



06h24 - Les frappes russes sur l'Ukraine ne cessent de s'intensifier. Une centaine de missiles et de drones explosifs ont été lancés en l'espace en 24h sur des positions ukrainiennes. Vladimir Poutine brandit désormais une nouvelle menace : le missile stratégique Orechnik. Mais à quoi ressemble cette arme avec laquelle la Russie se vante de pouvoir frapper n'importe où en Europe ?

19h28 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 29 novembre.

18h38 - La Russie a remis les corps de 502 soldats tués dans la guerre entre les deux pays, ont annoncé les autorités ukrainiennes vendredi 29 novembre. Emmanuel Macron a assuré à Volodymyr Zelensky que la France continuera à soutenir l’Ukraine, tout en dénonçant une « logique d’escalade inacceptable » de Moscou.

18h07 - L'attaque sur la ville d'Alep ravive la guerre en Syrie après cinq ans de trêve

16h56 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce vendredi 29 novembre.

16h06 - L’essentiel des informations sur la guerre en Ukraine ce vendredi 29 novembre.

15h29 - L'Ukraine a annoncé vendredi avoir été visée par 132 drones russes pendant la nuit, une attaque qui a fait un mort et huit blessés, au lendemain de frappes massives ayant visé les infrastructures énergétiques du pays.

14h56 - La Russie a remis les corps de 502 soldats tués dans la guerre entre les deux pays, ont annoncé les autorités ukrainiennes vendredi 29 novembre. Le chef du renseignement extérieur britannique Richard Moore a évoqué « une campagne de sabotage incroyablement audacieuse en Europe » menée par la Russie.

13h05 - Le ministre russe de la Défense en visite en Corée du nord

23h58 - Quelques semaines avant l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le président américain cherche à rassurer Kiev.

21h39 - L’armée israélienne a imposé jeudi 28 novembre un couvre-feu nocturne pour la population dans le sud du Liban. L’armée libanaise a accusé Israël d’avoir « violé » l’accord de trêve entré en vigueur la veille, après une frappe aérienne israélienne contre une installation du Hezbollah dans le sud du Liban.

21h38 - Vladimir Poutine a déclaré jeudi 28 novembre qu’il n’excluait pas d’ordonner une frappe contre la capitale ukrainienne Kiev avec un puissant missile expérimental. Le gouvernement allemand a proposé de déployer des unités de défense antiaérienne Patriot en Pologne.

18h28 - En cet automne 2024, les troupes russes ont accentué leur pression dans le Donbass, où les Ukrainiens reculent à un rythme de plus en plus important. Mais ces reculs sont-ils si importants ? Réponse en graphiques.

17h30 - L’essentiel des informations sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine ce jeudi 28 novembre.

16h46 - Le président russe a également vanté de nouveau la puissance de feu de cette arme de portée intermédiaire capable de frapper partout en Europe.

16h46 - Le président russe a de nouveau vanté la puissance de cette arme de portée intermédiaire, qu'il dit capable de frapper partout en Europe.

16h20 - La Russie n'exclue pas d'ordonner une frappe contre la capitale ukrainienne Kiev, avec son missile expérimental hypersonique de portée intermédiaire Orechnik, dont la production en série a commencé. Europe 1 fait le point sur ces projectiles dernière génération conçus pour porter des têtes nucléaires.

15h38 - Le président russe a menacé de frapper la capitale ukrainienne avec un missile Orechnik, déjà utilisé à Dnipro la semaine dernière. De quoi encourager les eurodéputés à appeler au renforcement du soutien militaire à l'Ukraine.

15h27 - Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi 28 novembre qu'il n'excluait pas d'ordonner une frappe contre la capitale ukrainienne Kiev avec son missile expérimental hypersonique de portée intermédiaire Orechnik, décrivant une arme terriblement destructrice. L'analyse de Gauthier Rybinski, chroniqueur international à France 24.

14h35 - La Russie a mené jeudi 28 novembre une attaque d'envergure contre les infrastructures énergétiques de l'Ukraine, la deuxième ce mois-ci, privant d'électricité plus d'un million de personnes dans l'ouest, le sud et le centre du pays.

10h16 - La Russie accentue ses frappes à l'approche de l'hiver. Les régions d'Odessa, de Kirovograd, de Kherson et de Mykolaïv ont été visées par des tirs de missiles.

08h28 - La droite et les macronistes ont déposé des centaines d'amendements pour essayer d'empêcher un vote sur ce texte avant minuit, heure limite de la « niche » LFI.

08h17 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 28 novembre.

07h39 - Après une alerte aérienne déclenchée dans tout le pays en raison de tirs de missiles russes, des coupures de courant ont eu lieu ce jeudi 28 novembre au matin dans plusieurs grandes villes ukrainiennes, dont la capitale Kyiv.

07h30 - Le groupe La France insoumise propose ce jeudi 28 novembre son texte sur l’abrogation de la réforme des retraites dans le cadre de sa niche parlementaire. Le centre et la droite ont déposé près de 1 000 amendements.

07h05 - Ukraine : un million de foyers privés d'électricité suite à une attaque massive russe

16h39 - L’essentiel des informations sur la guerre en Ukraine ce mardi.

Sources

Hashtags