Crédits photo : Francetv info
12h39 - Le niveau de risque lié à l'influenza aviaire sera rehaussé en France ce mercredi, après avoir été « négligeable » depuis avril. Niveaux de risque, vaccination, santé humaine... on fait le point sur ce fléau sanitaire qui revient désormais chaque année dans l'Hexagone.
10h28 - Le risque avait été abaissé à "négligeable" fin avril 2024. Avant cela, la France était restée en niveau de risque "élevé" depuis le début du mois décembre 2023.
08h43 - La France élève le niveau de risque lié à la grippe aviaire de « négligeable » à « modéré », selon le Journal officiel publié ce mardi.
11h04 - Un premier foyer d’influenza aviaire a été décelé pour cet automne 2023 à Grand-Champ, dans le Morbihan. Il s’agit du premier détecté dans le pays. La France relève son niveau de risque à « modéré ».
10h54 - Un foyer de grippe aviaire a ete identifie dans un elevage du Morbihan, le >, selon le ministere de l'Agriculture.
10h23 - Le ministère de l'Agriculture en a fait l'annonce alors que le niveau de risque passera mercredi de "négligeable" à "modéré" sur le territoire métropolitain.
09h21 - Les autorités relèvent le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français, le passant mercredi de « négligeable » à « modéré ».
08h37 - Depuis l'été 2021, l'épizootie de grippe aviaire a provoqué l'abattage de 32 millions de volailles.
08h30 - Ce risque avait été abaissé à « négligeable » en juillet. L'épizootie de grippe aviaire a conduit à l'euthanasie de dizaines de millions de volailles ces dernières années en France.