facebook alerte-info.com
Le 28 novembre 2023 à 18h45

L'Estonie prête à accueillir les migrants après la fermeture de la frontière finlandaise

L'Estonie prête à accueillir les migrants après la fermeture de la frontière finlandaise

Crédits photo : France 24



22h07 - Face à l’arrivée récente de dizaines de migrants sans-papiers, le dernier poste frontière encore ouvert entre la Finlande et la Russie va totalement fermer dans la nuit de mercredi à jeudi. Helsinki accuse Moscou d’instrumentaliser les réfugiés.

19h50 - La Finlande a fermé ce mercredi son dernier point de passage avec la Russie, qui tente d’user contre elle de « l’arme des migrants ».

16h09 - La Russie est accusée de militariser l'immigration en canalisant des migrants vers les frontières de la Finlande au cours des dernières semaines.

13h44 - Face à l’arrivée récente de dizaines de migrants sans-papiers, le dernier poste frontière encore ouvert entre les deux pays sera totalement fermé dans la nuit de mercredi 29 novembre à jeudi 30 novembre. Helsinki accuse Moscou d’instrumentaliser les réfugiés.

22h35 - Le Premier ministre finlandais a mis sa menace à exécution, accusant Moscou d'orchestrer une "attaque hybride" en envoyant des migrants sans-papiers à la frontière.

18h27 - La Finlande, qui accuse Moscou de convoyer des migrants jusqu’à la frontière finlandaise, a décidé mardi 28 novembre de fermer le dernier poste de passage encore ouvert. Helsinki s’inquiète depuis plusieurs mois de l’augmentation du nombre de demandeurs d’asile en provenance du Proche-Orient ou d’Afrique.

17h51 - La Finlande va fermer son dernier poste-frontalier encore ouvert avec la Russie dans la nuit de mercredi a jeudi, accusant Moscou d'orchestrer une...

15h15 - La Finlande ferme son dernier poste-frontière avec la Russie (Premier ministre)

15h15 - La Finlande va fermer son dernier poste frontalier encore ouvert avec la Russie dans la nuit de mercredi à jeudi, accusant Moscou d'orchestrer une "attaque hybride" en envoyant des migrants sans-papiers à la frontière.

17h20 - La Finlande est prete a fermer son dernier poste frontalier avec la Russie si Moscou continue de lui envoyer des migrants sans papiers, a dit lundi...

Sources

Hashtags