Crédits photo : Ouest France
18h38 - Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a appelé e Rassemblement national à « chasser de ses rangs » les « identitaires, nazillons, racistes et antisémites », provoquant la colère des députés RN qui ont quitté l'hémicycle.
18h38 - Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a appelé le Rassemblement national à « chasser de ses rangs » les « identitaires, nazillons, racistes et antisémites », provoquant la colère des députés RN qui ont quitté l'hémicycle.
18h38 - À l'Assemblée nationale ce mardi, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a appelé le Rassemblement national à « chasser de ses rangs » les « identitaires, nazillons, racistes et antisémites », provoquant la colère des députés RN qui ont quitté l'hémicycle.
18h36 - Éric Dupond-Moretti a appelé mardi le Rassemblement national à "chasser de ses rangs" les "identitaires, nazillons, racistes et antisémites" au sein de ses rangs. En réponse, Marine Le Pen a annoncé une plainte contre le garde des Sceaux.
18h35 - Après des propos offensifs du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti envers le Rassemblement national, au sujet des manifestations d’ultradroite suivant la mort de Thomas, 16 ans, dans la Drôme, Marine Le Pen a exprimé son intention de porter plainte.
18h18 - Cette "réponse est ordurière", a réagi la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée, après les propos du ministre de la Justice mardi après-midi lors des questions au gouvernement. Il répondait à l'élue Michèle Martinez, qui interrogeait le garde des Sceaux sur "la barbarie [qui] se déchaîne dans notre pays".