Crédits photo : La Croix
19h25 - Le procès des attentats, qui ont fait 32 morts en 2016, à Bruxelles, s’est ouvert mercredi 30 novembre par la sélection des 36 jurés qui vont siéger durant sept mois. Alors qu’en France les procès pour terrorisme se déroulent, depuis 1986, uniquement avec des magistrats professionnels, la Belgique a décidé de garder un jury de citoyens pour une audience à forte teneur émotionnelle.
12h03 - Le procès des attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles, la plus grande audience jamais organisée devant une cour d'assises en Belgique, s'est ouvert mercredi matin dans la capitale belge, en présence du Français Salah Abdeslam qui compte parmi les accusés. La première journée est consacrée à la formation du jury populaire.
09h42 - Le procès des attentats de Bruxelles, en 2016, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises de la capitale belge, et doit durer jusqu'en juin prochain. L'audience doit débuter dans la matinée avec le tirage au sort du jury populaire. Les débats démarreront lundi prochain.
09h42 - Le procès des attentats de Bruxelles, en 2016, s'est ouvert mercredi devant la cour d'assises de la capitale belge, et doit durer jusqu'en juin prochain. Cette première journée est consacrée à la désignation du jury populaire. Les débats démarreront lundi prochain.
07h54 - Le procès des attentats de 2016 à Bruxelles s'ouvre mercredi dans la capitale belge. Depuis 2018, le groupe "Retissons du lien" fait de la prévention contre la radicalisation et tente de soigner les blessures intimes de tous ceux que ces attaques ont concernées.
07h54 - Le procès des attentats de 2016 à Bruxelles s'ouvre mercredi dans la capitale belge. Depuis 2018, le groupe "Retissons du lien" fait de la prévention contre la radicalisation et tente de soigner les blessures intimes de tous ceux que ces attaques ont concernées.
07h30 - Six ans après les attentats de Bruxelles s'ouvre le procès dans la capitale belge. Un millier de parties civiles et au moins 370 témoins attendus. Du côté des accusés, ils seront neuf dans le box. Pour les familles des victimes, le deuil est long et difficile. Louis a perdu sa compagne dans l'explosion du métro de Maalbeek. Europe 1 l'a rencontré.
07h17 - Le procès des attentats de djihadistes de 2016 dans la capitale belge s’ouvre mercredi 30 novembre à la cour d'assises de Bruxelles. Les neuf accusés, dont Salah Abdeslam, feront face à un millier de parties civiles jusqu’à juin 2023.
07h17 - Six ans apres les pires attentats que la Belgique ait connus, le proces des neuf accuses, dont Salah Abdeslam, s'ouvre ce mercredi 30 novembre.
06h49 - Repoussé de deux mois à cause d’un imbroglio autour du box des accusés, le procès des attentats djihadistes de 2016 à Bruxelles s’ouvre (enfin) ce mercredi 30 novembre 2022. Salah Abdeslam, condamné en juin en France à la perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015, fait partie des dix accusés.
06h10 - Dominique Demoulin, journaliste spécialiste justice pour la chaîne de télévision belge RTL-TVI, exprime son ressenti sur le procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, qui s'ouvre ce mercredi. Entretien.
06h00 - Cette jeune femme n'a jamais guéri de son syndrome post-traumatique et a obtenu l'euthanasie en raison de sa souffrance psychique. Une douleur que beaucoup de victimes ressentent.
06h00 - Cette jeune femme n'a jamais guéri de son syndrome post-traumatique et a obtenu l'euthanasie en raison de sa souffrance psychique. Une douleur que beaucoup de victimes ressentent.
05h34 - Six ans apres les pires attentats que la Belgique ait connus, le proces des neuf accuses, dont Salah Abdeslam, s'ouvrent ce mercredi 30 novembre.
04h53 - Neuf accuses dont Salah Abdeslam face a un millier de parties civiles. La cour d'assises de Bruxelles donne mercredi le coup d'envoi d'un proces hors...
04h08 - Bruxelles - Neuf accusés dont Salah Abdeslam face à un millier de parties civiles. La cour d'assises de Bruxelles donne mercredi le coup d'envoi d'un procès hors norme pour cerner les responsabilités dans les attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles.
04h08 - Bruxelles - "Abdeslam Salah, 33 ans, électromécanicien". Le procès des attentats de 2016 à Bruxelles s'est ouvert mercredi dans la capitale belge, en présence du jihadiste français déjà condamné à la perpétuité incompressible en France pour les attaques du 13 novembre 2015.
04h08 - Bruxelles - Six ans et demi après les faits, le procès des attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles s'est ouvert mercredi dans la capitale belge par la formation d'un jury de cour d'assises exceptionnellement fourni pour affronter de longs mois de débats.
10h22 - Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, des "combattants" du jihad, des logisticiens presumes: la cour d'assises de Bruxelles s'apprete a juger 10 hommes...
10h20 - Bruxelles - Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, des "combattants" du jihad, des logisticiens présumés: la cour d'assises de Bruxelles s'apprête à juger 10 hommes pour les attentats qui ont fait 32 morts en 2016 dans la capitale belge.
10h01 - Repoussé de deux mois à cause d’un imbroglio autour du box des accusés, le procès des attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles s’ouvrira mercredi 30 novembre 2022. Salah Abdeslam, condamné en juin en France à la perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015, fait partie des dix accusés.