Crédits photo : Ouest France
19h42 - Stupéfaction dans les grandes entreprises françaises. Washington leur demande de cesser leurs pratiques de discrimination positive. « Inacceptable », répond le gouvernement.
18h11 - Des entreprises françaises ont reçu des courriers de l’ambassade des Etats-Unis les menaçant de les écarter d’appels d’offres américains si elles n’arrêtent pas la discrimination positive. Le ministère français du Commerce extérieur assure ce samedi 29 mars que «la France et l’Europe défendront» leurs «valeurs».
11h53 - L’ambassade des États-Unis a écrit à plusieurs dizaines d’entreprises tricolores en leur intimant de renoncer à toute forme de discrimination positive, si elles veulent candidater aux appels d’offres de l’État fédéral. Les destinataires prennent cette menace très au sérieux.
09h08 - Des entreprises françaises ont reçu des courriers de l’ambassade des États-Unis leur demandant de ne pas pratiquer la discrimination positive sous peine de ne plus avoir accès aux appels d’offres américains. L'entourage du ministre français de l'Économie a jugé que "cette pratique reflète les valeurs du nouveau gouvernement américain. Ce ne sont pas les nôtres".
09h08 - Des entreprises françaises ont reçu des courriers de l’ambassade des États-Unis leur demandant de ne pas pratiquer la discrimination positive sous peine de ne plus avoir accès aux appels d’offres américains. L'entourage du ministre français de l'Économie a jugé que "cette pratique reflète les valeurs du nouveau gouvernement américain", ajoutant : "ce ne sont pas les nôtres".
23h14 - Dix jours après avoir signé un mémorandum mettant fin aux programmes de diversité, d’équité et d’inclusion, l’administration de Donald Trump a demandé aux entreprises étrangères de dévoiler leurs programmes internes en la matière, sous peine de ne plus pouvoir travailler avec le gouvernement.
22h39 - En guerre contre les programmes promouvant la diversité, l'équité, et l'inclusion depuis le premier jour de son mandat, Donald Trump veut forcer les entreprises françaises qui travaillent avec l'Etat fédéral américain à faire de même.
20h54 - Selon une information des «Echos» ce vendredi 28 mars, des entreprises françaises ont reçu des courriers de l’ambassade des Etats-Unis à Paris leur demandant de ne pas pratiquer la discrimination positive sous peine de ne plus avoir accès aux appels d’offres américains.