09h37 - Guerre en Ukraine : visite
09h35 - Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi est attendu mercredi 29 mars à la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Europe. Mardi soir, l’Assemblée nationale française a reconnu comme un génocide l’Holodomor, cette famine meurtrière des années 1930.
23h49 - Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi autour de la réforme des retraites, en cette dixième journée de mobilisation partout en France, à l'appel des syndicats.
23h20 - Moscou a accusé Kiev d'utiliser des armes de longue-portée GLSDB, une première depuis le début du conflit. L'armée ukrainienne n'a pas confirmé.
22h47 - La 10e journee de mobilisation contre la reforme des retraites a vu moins de Francais dans les rues. La Premiere ministre se dit prete a recevoir les syndicats.
21h27 - La France a annoncé mardi 28 mars qu’elle allait désormais livrer 2 000 obus de 155 mm par mois à l’Ukraine. Washington se dit favorable à un tribunal spécial pour juger « l’agression russe ». La Biélorussie confirme l’installation prochaine d’armes nucléaires russes sur son sol.
11h20 - Le Bélarus accueillera des armes nucléaires "tactiques" russes en réponse aux "pressions" occidentales "sans précédent", a affirmé mardi le ministère bélarusse des Affaires étrangères dans un communiqué. Dans le même temps, la marine russe a procédé à des essais de missiles anti-navires sur une cible factice en mer du Japon.