Crédits photo : Ouest France
18h48 - Face au risque de difficultés d'approvisionnement en gaz l'hiver prochain - si l'Europe doit se passer du gaz russe - le président de la Commission de régulation de l'énergie appelle à baisser notre consommation de gaz et d'électricité dès aujourd'hui. Car économiser l'énergie aujourd'hui aura un impact dans six mois.
10h40 - Jean-Francois Carenco, president de la Commission de regulation de l'energie, estime qu'il faut immediatement faire des economies d'energie.
09h18 - Le president de la Commission de regulation de l'energie (CRE), Jean-Francois Carenco, a appele lundi l'ensemble des Francais a faire des maintenant...
09h16 - Paris - Le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Jean-François Carenco, a appelé lundi l'ensemble des Français à faire dès maintenant des économies d'énergie, au risque de faire face à des tensions d'approvisionnement l'hiver prochain.
09h08 - « Il faut économiser du gaz et de l’électricité en France dès maintenant sinon cela pourrait mal se passer l’hiver prochain », estime Jean-François Carenco, président de la Commission de régulation de l’énergie. Il le dit dans un entretien aux Échos, sur fond de guerre en Ukraine et de baisse de la production d’électricité nucléaire.
08h58 - En raison de la guerre en Ukraine et des conséquences mondiales sur l'approvisionnement notamment du gaz, la Commission de régulation de l'énergie demande d'ores et déjà aux Français de faire attention à leur consommation d'énergie en prévision d'un hiver qui s'annonce très compliqué.