facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2022 à 08h30

Justice. Noyade d’une fillette en hydrospeed dans les Hautes-Alpes : dix-huit mois de prison avec sursis requis contre le gérant de la société

Justice. Noyade d’une fillette en hydrospeed dans les Hautes-Alpes : dix-huit mois de prison avec sursis requis contre le gérant de la société

Crédits photo : Ouest France



06h05 - Le 1er août 2009, Anissa, 11 ans, se noyait lors d’une sortie en eau vive à L’Argentière-La-Bessée. Onze ans après les responsables et encadrants de cette sortie avaient été condamnés pour homicide involontaire. Ce mercredi, l’un d’eux, qui avait fait appel, s’expliquait de nouveau devant la cour d’appel.

07h25 - Éric Lemasson a été condamné, ce mardi 29 mars, à Nantes, par la cour d’assises, à six années de prison pour tentative de meurtre sur son épouse. Ce soir du 8 décembre 2019, dans leur maison de Rougé, il a chargé un fusil et tiré à deux reprises. Comme souvent, il était ivre.

21h02 - Lors du deuxième et dernier jour du procès du « bus de Rochefort » qui se tient au tribunal correctionnel de La Rochelle, la personnalité du prévenu a été examinée succinctement avant de laisser place aux déclarations des parties civiles, puis aux différentes plaidoiries. Il y a six ans, la ridelle du camion benne que Mathieu S. conduisait avait cisaillé un car croisant sa route et tué six jeunes gens à bord.

18h57 - Comment juger une "erreur involontaire" a l'origine d'un "carnage"? Mardi, au proces du drame du car de Rochefort, le procureur de la Republique de...

18h55 - La Rochelle - Comment juger une "erreur involontaire" à l'origine d'un "carnage"? Mardi, au procès du drame du car de Rochefort, le procureur de la République de La Rochelle a demandé une peine de cinq ans d'emprisonnement, dont trois avec sursis, à l'encontre du chauffeur du camion dont l'"oubli" tragique a provoqué la mort de six adolescents, le 11 février 2016 à Rochefort, dans une collision avec leur autocar scolaire.

16h48 - Cinq ans de prison dont trois ans avec sursis ont ete requis mardi a l'encontre du chauffeur du camion juge pour homicides et blessures involontaires...

16h46 - La Rochelle - Cinq ans de prison dont trois ans avec sursis ont été requis mardi à l'encontre du chauffeur du camion jugé pour homicides et blessures involontaires après une collision dramatique avec un car scolaire à Rochefort, qui a tué six adolescents, le 11 février 2016.

15h33 - En 2016, un camion est entré en collision avec un car de transport scolaire, faisant six morts et quatre blessés graves. Le chauffeur du camion était jugé pour homicides et blessures involontaires. 5 ans de prison dont 3 avec sursis ont été requis contre lui.

06h46 - Au tribunal correctionnel de La Rochelle (Charente-Maritime), le premier jour du procès s’est ouvert ce lundi 28 mars 2022 sur le rappel des faits et l’analyse des experts. En fin de journée, quelques parties civiles ont pu s’exprimer. Un moment douloureux qui a rouvert les plaies.

20h12 - L'équipe de France Espoirs dispute un match amical contre l'Irlande du Nord ce mardi soir (20 h 45) à Calais. Seuls deux joueurs seront à nouveau titulaires après la victoire sur les îles Féroé jeudi dernier (2-0) : Pierre Kalulu et Eduardo Camavinga.

19h15 - Lors de la première journée du procès du drame de Rochefort, Mathieu Saurel, 29 ans, chauffeur du camion-benne a admis sa "possible" inattention le matin de la collision. Le 11 février 2016, une collision entre son camion et un car rempli d'adolescents avait fait six morts.

18h51 - Six ans apres le drame du car de Rochefort qui a cause la mort de six adolescents le 11 fevrier 2016, le proces s'est ouvert lundi devant le tribunal...

14h20 - L'un des plus graves accidents de transport d’enfants survenus en France est jugé par le tribunal correctionnel de La Rochelle lundi. En 2016, un camion est entré en collision avec un car de transport scolaire, faisant six morts et quatre blessés graves. Son chauffeur doit répondre d’homicides et de blessures involontaires.

13h57 - La Rochelle - Six ans après le drame du car de Rochefort qui a causé la mort de six adolescents le 11 février 2016, le procès s'est ouvert lundi devant le tribunal correctionnel de La Rochelle où le chauffeur d'un camion-benne, jugé seul pour "homicides et blessures involontaires", a admis sa "possible" inattention le matin de la collision.

11h06 - Six adolescents avaient trouve la mort le 11 fevrier 2016 dans l'accident de leur car, percute par un camion benne arrivant a toute allure, ridelle ouverte.

09h40 - Six ans apres le drame du car de Rochefort qui a cause la mort de six adolescents le 11 fevrier 2016, le proces s'est ouvert lundi matin devant le...

09h39 - La Rochelle - Six ans après le drame du car de Rochefort qui a causé la mort de six adolescents le 11 février 2016, le procès s'est ouvert lundi matin devant le tribunal correctionnel de la Rochelle où le chauffeur d'un camion-benne est jugé seul pour "homicides et blessures involontaires".

08h26 - Six ans apres le drame du car de Rochefort qui a cause la mort de six adolescents, le proces d'une "erreur humaine" s'ouvre lundi devant le tribunal...

08h24 - La Rochelle - Six ans après le drame du car de Rochefort qui a causé la mort de six adolescents, le procès d'une "erreur humaine" s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de la Rochelle où le chauffeur d'un camion-benne doit répondre seul d'"homicides et blessures involontaires".

08h16 - À partir de ce lundi 28 mars 2022 et durant trois jours, le tribunal correctionnel de La Rochelle (Charente-Maritime) va juger le conducteur du camion benne dont la ridelle abaissée avait cisaillé un bus scolaire au petit matin, le 11 février 2016, à Rochefort. Six adolescents y ont perdu la vie, neuf autres passagers et le chauffeur ont été blessés.

Sources

Hashtags