Crédits photo : La Croix
14h48 - Tous les produis à base d’époxiconazole vont être retiré du marché français. Ce pesticide utilisé par les agriculteurs présente un « danger préoccupant » pour l’homme en raison de son « caractère perturbateur endocrinien », affirme l’Anses dans sa décision, mardi 28 mai.
13h05 - L'époxiconazole vient d'être interdit en France par l'ANSES. Le fongicide, présent dans la moitié des surfaces céréalières du territoire, est considéré comme dangereux pour l'Homme. Il est classé comme cancérogène suspecté et aurait des effets sur la croissance et la fertilité humaine.
12h31 - Coupe du monde 2019 : pour l'internationale Amandine Henry, il ne faut "pas s'enflammer, mais enflammer le terrain" https://www.lci.fr/football/coupe-du-monde-2019-pour-l-internationale-amandine-henry-il-ne-faut-pas-s-enflammer-mais-enflammer-le-terrain-2122517.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559124936 … FiersDEtreBleues pic.twitter.com/QQxbjeFcu9
11h15 - Fongicide retiré du marché : les agriculteurs ne sont "pas réfractaires à l'évolution", mais il faut les "accompagner" (FDSEA) https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/fongicide-retire-du-marche-les-agriculteurs-ne-sont-pas-refractaires-a-l-evolution-mais-il-faut-les-accompagner-fdsea_3465593.html … pic.twitter.com/XR8NdLOfUh
10h25 - L'agence sanitaire Anses a ordonné mardi le retrait du marché de tous les produits à base d'époxiconazole, un fongicide largement utilisé dans l'agriculture.
10h25 - L'agence sanitaire Anses a ordonné mardi le retrait du marché de tous les produits à base d'époxiconazole, un fongicide largement utilisé dans l'agriculture.
18h55 - L’époxiconazole, un fongicide retiré du marché en raison de risques pour la santé http://bit.ly/2VW6TmT
18h55 - L’époxiconazole, un fongicide retiré du marché en raison de risques pour la santé SantéPublique http://bit.ly/2VW6TmT
18h35 - Un fongicide dangereux pour l’homme retiré du marché en France, car il « présente un danger préoccupant pour l’homme et l’environnement » selon l'Anses https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/28/un-fongicide-dangereux-pour-l-homme-retire-du-marche-en-france_5468715_3244.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559060414 …
18h30 - L'agence sanitaire retire du marché l'époxiconazole, un fongicide dangereux pour l'homme https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/l-agence-sanitaire-retire-du-marche-l-epoxiconazole-un-fongicide-dangereux-pour-l-homme_3464463.html … pic.twitter.com/zogP0BoqbS
18h05 - L'époxiconazole est utilisée en France dans environ 50% des surfaces céréalières (blé, orge, seigle, avoine), selon l'Anses.
18h05 - L'époxiconazole est utilisée en France dans environ 50% des surfaces céréalières (blé, orge, seigle, avoine), selon l'Anses.
18h02 - L'Anses a demandé le retrait sous un an de 76 produits à base d'époxiconazole, qui sert à prévenir et traiter les parties aériennes des végétaux contre les champignons.
17h54 - L'agence sanitaire Anses a retire l'autorisation de mise sur le marche de tous les produits a base d'epoxiconazole, largement utilise dans l'agriculture.
17h53 - Jugé dangereux pour l'homme, un fongicide retiré du marché http://bit.ly/2KccsLN
17h48 - L'époxiconazole est utilisée en France sur environ 50% des surfaces céréalières (blé, orge, seigle, avoine), selon l'agence sanitaire Anses.
17h48 - L'époxiconazole est utilisée en France sur environ 50% des surfaces céréalières (blé, orge, seigle, avoine), selon l'agence sanitaire Anses.
17h27 - Paris - L'agence sanitaire Anses a ordonné mardi le retrait du marché de tous les produits à base d'époxiconazole, fongicide largement utilisé dans l'agriculture qui présente un "danger préoccupant" pour l'homme en raison de son "caractère perturbateur endocrinien".
17h12 - L'époxiconazole, qui sert à prévenir et traiter les parties aériennes des végétaux contre les champignons, présente un "danger préoccupant" pour l'homme, estime l'agence sanitaire Anses.
17h04 - L’agence sanitaire Anses considère que l’époxiconazole est « un perturbateur endocrinien » qui « présente un danger préoccupant pour l’homme et l’environnement ».
16h51 - L’agence sanitaire Anses a retiré mardi l’autorisation de mise sur le marché de tous les produits à base d’époxiconazole, fongicide largement utilisé dans l’agriculture qui présente un « danger préoccupant » pour l’homme en raison de son « caractère perturbateur endocrinien ».Selon l’avis de l...
16h31 - L’agence sanitaire Anses a retiré mardi l’autorisation de mise sur le marché de tous les produits à base d’époxiconazole.
06h56 - EN DIRECT Suivez les élections européennes au lendemain du vote. En France, le Rassemblement national est arrivé en tête du scrutin devant la liste LREM. Génération Écologie-Les Verts complète le podium loin devant la liste Les Républicains. http://www.lefigaro.fr/politique/2019/05/27/01002-20190527LIVWWW00002-elections-europeennes-LREM-RN-LR-EELV-2019-europe-bruxelles-vote.php?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1558932966 …