facebook alerte-info.com
Le 28 juin 2025 à 18h15

Tour de France - Notre enquête. Jusqu’à 140&8202;000 € pour recevoir une étape, des travaux mais une pub d'enfer : le Tour est-il toujours une bonne affaire pour nos villes ?

20h49 - Son succès ne se dément pas année après année. Que ce soit au bord des routes ou pour les candidatures des villes, le Tour séduit toujours. Est-il pour autant rentable ? Quelles sont les contraintes pour les collectivités hôtes ? Éléments de réponses.

20h00 - Châtel aura-t-elle droit à un final aussi haletant que l’an dernier dans les lacets de l’Alpe d’Huez ?

19h00 - 30 000 personnes étaient attendues à Bourg-Saint-Andéol, le 15 juillet 2016, pour la 13e  étape du Tour.

19h00 - Située au pied du Ventoux, la commune de Bedoin et ses 2000 âmes est devenue, au fil des ans, une terre de vélo. Une image qui colle à la peau de ce village typique où la quiétude se mêle avec l’envie des cyclistes d’aller en découdre avec le Géant de Provence.

18h00 - Quand on pense Tour de France, nous viennent rapidement à l’esprit les larmes de Laurent Fignon sur les Champs-Élysées, l’envolée sous le déluge de Marco Pantani dans le Galibier, ou encore le doigt pointé vers le ciel du revanchard Richard Virenque au sommet du Ventoux.

18h00 - Son succès ne se dément pas année après année. Que ce soit au bord des routes ou pour les candidatures des villes, le Tour séduit toujours. Est-il pour autant rentable ? Quelles sont les contraintes pour les collectivités hôtes ? Éléments de réponses.

Sources

Hashtags