facebook alerte-info.com
Le 28 juin 2024 à 07h15

Revirement à «Marianne» : la rédaction se prononce contre l’offre de Pierre-Edouard Stérin et se met en grève

Revirement à «Marianne» : la rédaction se prononce contre l’offre de Pierre-Edouard Stérin et se met en grève

Crédits photo : Francetv info



19h21 - Les journalistes de Marianne, en grève depuis vendredi matin contre le rachat de l’hebdomadaire par Pierre-Edouard Stérin, ont annoncé reprendre le travail après la suspension des négociations entre le milliardaire et l’actionnaire Daniel Kretinsky, se disant toutefois «déterminée» à obtenir gain de cause.

18h57 - Les journalistes de l'hebdomadaire avaient entamé une grève, vendredi matin, pour s'opposer au rachat du titre par Pierre-Edouard Stérin, dont les accointances politiques avec le RN ont été mises en lumière dans un article du "Monde".

10h55 - La rédaction de Marianne a voté jeudi 27 juin en faveur d’une grève de 24 heures reconductible, qui débute ce vendredi matin, après les révélations des liens entre le milliardaire Pierre-Edouard Stérin et le Rassemblement national. CMI France et l’acquéreur « ont décidé d’un commun accord de suspendre leurs discussions sur la cession » de l’hebdomadaire, a annoncé ce vendredi le groupe de presse.

07h07 - Les salariés de Marianne ont voté une grève reconductible jeudi 27 juin pour protester contre les négociations de vente du magazine au milliardaire Pierre-Édouard Stérin. Elle dénonce une « entreprise partisane », au lendemain d’un article du Monde sur ses liens avec le RN.

23h37 - Cette grève intervient au lendemain de la publication d'un article du journal "Le Monde", qui révèle que plusieurs candidats LR-RN aux élections législatives sont issus de la "galaxie Stérin".

23h00 - Tandis que les négociations avec le milliardaire d’extrême droite devaient aboutir en fin de semaine par un rachat de l’hebdomadaire, les salariés se sont opposés jeudi à la transaction, à cause de la proximité du potentiel acquéreur avec le Rassemblement national.

Sources

Hashtags