facebook alerte-info.com
Le 28 juin 2022 à 20h15

Iran : la peine pour espionnage contre Benjamin Brière confirmée

Iran : la peine pour espionnage contre Benjamin Brière confirmée

Crédits photo : France 24



06h06 - En mai 2021, à la suite de plusieurs signalements, les services vétérinaires et la gendarmerie se rendaient au domicile d’une femme, à Saint-Julien-Montdenis, pour y constater la présence de 111 chats. La femme a été jugée lundi 27 juin par le tribunal correctionnel d’Albertville pour “abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif”.

19h19 - Emprisonné depuis plus de deux ans en Iran, le Français Benjamin Brière a vu sa peine de huit ans de prison pour espionnage confirmée en appel, a annoncé mardi son avocat.

18h45 - Le citoyen francais est detenu sur le sol iranien depuis mai 2020. Il assure etre venu en touriste, alors que les autorites l'accusent d'espionnage.

18h30 - Âgé de 36 ans, le Lyonnais Benjamin Brière avait été condamné en janvier à huit ans et huit mois de prison pour « espionnage » et « propagande » contre le régime iranien. Il avait fait appel.

18h17 - Une cour d'appel iranienne a confirmé la peine de prison de 8 ans pour espionnage prononcée à l'encontre du Français Benjamin Brière, détenu en Iran, a-t-on appris mardi auprès de son avocat français Philippe Valent.

Sources

Hashtags