facebook alerte-info.com
Le 28 juin 2022 à 23h45

Attaque du Capitole : témoignage accablant contre Donald Trump

Attaque du Capitole : témoignage accablant contre Donald Trump

Crédits photo : France 24



18h09 - L’audition, mardi, de Cassidy Hutchinson par la Commission parlementaire américaine chargée de l'enquête sur l'assaut du Capitole a pour la première fois produit des éléments qui pourraient prouver la culpabilité criminelle de Donald Trump. Un élément en particulier du témoignage de cette jeune républicaine est au centre des débats : que s’est-il passé dans la voiture présidentielle le 6 janvier 2021 ?

08h00 - Lors d’une audience explosive de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’attaque du Capitole, une ancienne employée de la Maison-Blanche a décrit un président violent et instable.

07h25 - Selon une collaboratrice, Trump savait ses partisans armés lorsqu’il les a poussés, le 6 janvier 2021, à marcher sur le Capitole.

23h35 - Du haut de ses 26 ans, Cassidy Hutchinson, ex-collaboratrice de la Maison Blanche, n'a pas decu la commission d'enquete sur l'attaque contre le...

12h02 - Selon le témoignage d'une de ses anciennes collaboratrices, l'ex-président Trump a tenté de rejoindre les milliers d'insurgés envahissant le Capitole le jour de la certification par le Congrès de la victoire de Joe Biden.

11h02 - Donald Trump savait que certains de ses partisans étaient armés quand il les a appelés à marcher sur le Capitole le 6 janvier 2021 et a ensuite cherché à prendre le volant d'une voiture pour les rejoindre, selon un témoignage accablant d'une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche livré mardi au Congrès.

10h32 - La 6 e audience de la commission du 6 janvier donne une idee de l'etat d'esprit de l'ancien president alors que ses partisans envahissaient le Capitole. Accablant.

10h30 - Donald Trump savait que certains de ses partisans étaient armés quand il les a appelés à marcher sur le Capitole le 6 janvier 2021, selon un témoignage explosif livré mardi au Congrès.

08h04 - Lors d’une audience explosive de la commission parlementaire chargée de faire la lumière sur l’attaque du Capitole, mardi 28 juin, une ancienne employée de la Maison-Blanche a décrit un président violent et instable.

06h39 - Cassidy Hutchinson, une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche, a livré mardi sa version des faits devant la commission parlementaire.

06h39 - Cassidy Hutchinson, une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche, a livré mardi sa version des faits devant la commission parlementaire.

00h28 - Quand il a appele ses partisans a marcher vers le Capitole, le president de l'epoque a cherche a les rejoindre au volant d'une voiture, selon un temoignage.

00h28 - Quand il a appele ses partisans a marcher vers le Capitole, l'ex-president a cherche a les rejoindre au volant d'une voiture, selon un temoignage.

00h22 - Victorieuse du Mexique (2-1), mardi, l'équipe de France féminine U20 a fini à la deuxième place de la Sud Ladies Cup, remportée par les États-Unis.

00h13 - Quand il a appele ses partisans a marcher vers le Capitole, le president de l'epoque a cherche a les rejoindre au volant d'une voiture, selon un temoignage.

23h55 - La commission d'enquête sur l'assaut du 6 janvier 2021 a partagé mardi un témoignage explosif. Selon une ex-collaboratrice de la Maison Blanche, Donald Trump a essayé de prendre le volant de la voiture présidentielle à un policier du Secret Service pour se mêler à ses partisans qui marchaient, certains armés, vers le Congrès.

23h55 - La commission d'enquête sur l'assaut du 6 janvier 2021 a partagé mardi un témoignage explosif. Selon une ex-collaboratrice de la Maison Blanche, Donald Trump a essayé de prendre le volant de la voiture présidentielle à un policier du Secret Service pour se mêler à ses partisans qui marchaient, certains armés, vers le Congrès.

23h36 - Donald Trump savait que certains de ses partisans etaient armes quand il les a appeles a marcher sur le Capitole le 6 janvier 2021 et a ensuite...

23h34 - Washington - Donald Trump savait que certains de ses partisans étaient armés quand il les a appelés à marcher sur le Capitole le 6 janvier 2021 et a ensuite cherché à prendre le volant d'une voiture pour les rejoindre, selon un témoignage accablant livré mardi au Congrès.

21h15 - « Je suis le putain de président, amenez-moi au Capitole tout de suite », aurait déclaré Donald Trump, selon des propos rapportés à son ancienne collaboratrice par le chef de cabinet adjoint du président.

19h53 - La joueuse francaise evoque, aupres de >, > pour ne pas reveler les cas au sein du vestiaire pendant le tournoi de tennis.

17h00 - Apres le dopage institutionnalise, c'est desormais la guerre en Ukraine qui vient bouleverser le quotidien des athletes en Russie.

18h25 - "Ce n'est pas du tout a l'ordre du jour que nous participions a un tel gouvernement", a assure lundi le patron du PCF Fabien Roussel, clarifiant sa...

07h00 - CHRONIQUE - Nasser Al-Khelaifi a promis la fin du > au Paris Saint-Germain. Une volonte deja proclamee il y a quelques annees, sans effets concrets...

08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.

16h50 - Le président Donald Trump a été attaqué mercredi de manière originale. Un homme, muni d'une pioche, a tout simplement détruit son étoile sur Hollywood Boulevard. Depuis 2007, l'actuel chef d'Etat était présent sur cette célèbre avenue où l'on retrouve toutes les plus grandes stars américaines. Après être passé à l'acte, l'homme qui a attaqué l'étoile de Donald Trump s'est finalement rendu aux autorités. Ce n'est pas la première fois que celle-ci est vandalisée depuis que l'homme d'affaires est devenu président.

13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.

08h40 - Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale. Pour lui, mai 68 et mai 2018 n'ont aucun rapport.

Sources

Hashtags