facebook alerte-info.com
Le 28 juin 2021 à 06h45

Départementales: la droite consolide, le PCF perd son dernier fief

13h56 - Eclipsees par une mediatisation focalisee sur les regionales, les elections departementales ont ete marquees dimanche egalement par un relatif statu...

13h55 - Paris - Eclipsées par une médiatisation focalisée sur les régionales, les élections départementales ont été marquées dimanche également par un relatif statu quo, la droite consolidant sa domination et dépossédant le PCF de son dernier fief du Val-de-Marne.

08h43 - Dirigé par les communistes depuis 1976, le Val-de-Marne est tombé dimanche lors des élections départementales dans le giron de l'alliance de la droite.

06h43 - Le Parti communiste a perdu dimanche soir le Val-de-Marne, dernier département qu’il dirigeait, et ce depuis 1976, au profit de la droite, a reconnu le président sortant Christian Favier.La liste de droite « Ensemble réveillons le Val-de-Marne »​, emmenée par Olivier Capitanio, l’a emporté devant...

06h42 - Le Parti communiste a perdu le Val-de-Marne, le dernier département qu'il dirigeait, dimanche au profit de la droite, la Seine-Saint-Denis restant le seul département francilien à gauche à l'issue de ces élections départementales.

23h26 - Ce departement aux mains du PCF echoit a la droite locale apres un premier tour serre. Un symbole dans ce territoire de l'ancienne >.

Sources

Hashtags