22h53 - Le conseil fédéral parisien du PS a officiellement proposé mercredi soir, à l'unanimité, son nom au Bureau national du parti.
15h54 - L’élection législative partielle de la deuxième circonscription de Paris, qui devrait voir s’affronter les deux candidats du parti Les Républicains et un autre du Rassemblement national, aura lieu à la fin du mois de septembre.
15h10 - Un décret paru ce mercredi 6 août au Journal officiel annonce que les deux tours de l’élection de la législative partielle de la deuxième circonscription de Paris auront lieu les 21 et 28 septembre. Ces législatives verront s’affronter l’ancien Premier ministre Michel Barnier et la ministre de la Culture Rachida Dati, cette dernière devant comparaître pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire Carlos Ghosn dans un procès dont la date sera fixée au lendemain sur second tour.
13h29 - La ministre de la Culture est dans le viseur de la justice pour des prestations de conseil facturées en tant qu'avocate auprès de Renault-Nissan entre 2010 et 2012. Elle est convoquée devant le tribunal le 29 septembre.
13h12 - La ministre de la Culture est dans le viseur de la justice pour des prestations de conseil facturées en tant qu'avocate auprès Renault-Nissan entre 2010 et 2012. Elle est convoquée devant le tribunal le 29 septembre.
12h52 - Un décret publié mercredi 6 août annonce que les deux tours de la législative partielle de la deuxième circonscription de Paris auront lieu les 21 et 28 septembre. Il devrait s’y affronter l’ancien premier ministre Michel Barnier et la ministre de la Culture Rachida Dati.
17h51 - La guerre fratricide entre Rachida Dati et Michel Barnier est-elle évitable pour la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris ? Le parti LR veut croire à un accord possible « d’ici la rentrée ».
14h33 - La candidate à la mairie de Paris a déclenché une guerre avec son (ex ?)–parti, qui lui préfère Michel Barnier pour une législative partielle sur ses terres. Mais les raisons de cette guerre sont ailleurs.
14h13 - Ce choix de la ministre de la Culture est surtout dicté par sa volonté d'empêcher l'ancien Premier ministre de prendre pied politiquement dans la capitale, et de peser en vue des municipales, son objectif principal.
06h42 - Alors que Michel Barnier a ete officiellement investi par LR, Rachida Dati a indique a son parti qu'elle serait candidate >. Au risque de creer une nouvelle guerre des chefs.
23h26 - La ministre de la Culture s'est exprimée devant la CNI après que Michel Barnier, ancien Premier ministre, a été investi lundi pour l'élection législative partielle de 2e circonscription de Paris.
19h01 - La ministre de la Culture défie Michel Barnier et se déclare candidate à la législative partielle à Paris face à l’ancien Premier ministre, pourtant choisi par la commission nationale d’investiture des Républicains.
19h00 - La ministre de la Culture a annoncé à son parti qu’elle serait candidate dans la deuxième circonscription de Paris. L’ancien Premier ministre Michel Barnier vient d’obtenir le feu vert de LR.
18h52 - "Cette élection ne peut pas servir qu'à porter les ambitions présidentielles de Michel Barnier", a affirmé lundi la ministre de la Culture dans le "Parisien". La commission nationale d'investiture des Républicains a investi son rival, en fin de journée.
18h47 - Lundi 28 juillet, la candidature de l’ex-premier ministre à l’élection législative partielle de la deuxième circonscription de Paris a été validée par Les Républicains. S’il remporte cette élection à la rentrée, cela pourrait représenter un tremplin vers d’autres ambitions, notamment pour 2027.
18h36 - "Cette élection ne peut pas servir qu'à porter les ambitions présidentielles de Michel Barnier", a affirmé lundi la ministre de la Culture dans le "Parisien". La commission nationale d'investiture des Républicains a investi son rival, en fin de journée.
18h34 - Les Républicains ont choisi leur investiture pour des élections législatives partielles dans la deuxième circonscription de Paris. Un duel avait lieu entre Rachida Dati et Michel Barnier sur ce territoire. LR a finalement tranché pour l’ancien Premier ministre. Mais avant que cette décision soit annoncée, Rachida Dati a prévenu ce lundi qu’elle serait candidate « quoi qu’il arrive ».
18h02 - La ministre de la Culture, également maire du 7e arrondissement de la capitale, pourrait affronter l'ancien Premier ministre. Une commission d'investiture des Républicains doit trancher la question, lundi.
18h02 - American journalist Michael Wolff, author of the bestseller Fire and Fury: Inside the Trump White House , conducted hundreds of hours of interviews with Epstein. He answers questions from Le Point about this case that threatens Trump.
18h01 - La ministre de la Culture a annoncé à son parti qu’elle serait candidate dans la deuxième circonscription de Paris, alors que l’ancien Premier ministre Michel Barnier espère le feu vert de son parti.
17h56 - Rachida Dati, ministre de la culture et maire du 7e arrondissement, sera candidate à la législative partielle dans la 2e circonscription de Paris, également visée par Michel Barnier. Elle l’a annoncé lundi 28 juillet devant la commission d’investiture de LR, selon plusieurs sources.