facebook alerte-info.com
Le 28 janvier 2025 à 15h30

Droit du travail : peut-on être licencié pour avoir "liké" des publications sur les réseaux sociaux ?

Droit du travail : peut-on être licencié pour avoir "liké" des publications sur les réseaux sociaux ?

Crédits photo : Francetv info



13h56 - Sur Facebook, Instagram, X ou encore LinkedIn, nos opinions personnelles peuvent-elles nous être reprochées par notre employeur ? Franceinfo a posé la question à une avocate spécialiste du droit du travail.

18h01 - Philippe Carli avait été épinglé par Mediapart pour avoir "liké" des messages émanant de personnalités comme la députée européenne Reconquête Sarah Knafo. "Dans l'intérêt du groupe Ebra, j'ai décidé de quitter mes fonctions de président", a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

16h37 - Philippe Carli avait été épinglé par Mediapart pour avoir "aimé" des messages émanant de personnalités, comme la députée européenne (Reconquête!) Sarah Knafo. "Dans l'intérêt du groupe Ebra, j'ai décidé de quitter mes fonctions de président", a-t-il annoncé dans un communiqué.

16h35 - Crédit Mutuel Alliance Fédérale l'a annoncé dans un communiqué ce mardi 28 janvier, Philippe Carli a démissionné de son poste de président du groupe EBRA, un groupe de presse auquel appartiennent notamment les Dernières Nouvelles d'Alsace. Philippe Carli avait "aimé" plusieurs publications d'extrême droite sur le réseau social LinkedIn.

15h39 - Philippe Carli, qui dirigeait le groupe de presse Ebra depuis 2017, a présenté sa démission. Sur le réseau social Linkedin, il avait « aimé » des posts de personnalités d’extrême droite.

15h20 - Philippe Carli, le président du groupe de presse Ebra, a démissionné, a annoncé mardi 28 janvier 2025 le Crédit mutuel, unique actionnaire du groupe. Il avait été pointé du doigt pour avoir « aimé » des publications de personnalités d’extrême droite sur le réseau social LinkedIn.

15h12 - Le président d’EBRA, auquel appartient notre journal, avait présenté ses excuses à ses équipes et aux lecteurs ce week-end après avoir ''liké'' plusieurs publications d’extrême droite sur le réseau social LinkedIn.

14h43 - Le dirigeant du groupe Ebra, des journaux locaux de l’est de la France, a quitté son poste ce mardi 28 janvier. Il avait reconnu avoir «aimé» de nombreux messages d’extrême droite sur LinkedIn, dans une pratique «rapide» et «maladroite» des réseaux sociaux.

19h38 - Philippe Carli, président du groupe de presse Ebra, a finalement reconnu avoir «aimé» des messages d’extrême droite sur LinkedIn. Il s’est excusé dans une tribune publiée dans les journaux du groupe.

Sources

Hashtags