Crédits photo : France 24
15h32 - Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir le 28 janvier que son pays pourrait participer des pourparlers de paix avec l'Ukraine, mais il a exclu de parler directement au président Volodymyr Zelensky, qu'il a qualifié d'"illégitime".
09h57 - Le president russe s'est dit ouvert a des pourparlers de paix avec l'Ukraine, tout en excluant de discuter directement avec son homologue ukrainien, qu'il a qualifie d'>.
05h46 - Alors que Vladimir Poutine a exclu mardi de discuter directement avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky a estimé que le président russe avait « peur des négociations ». Dans le sud de l’Ukraine, deux personnes ont été tuées par une frappe russe. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier 2025.
23h45 - Le président russe Vladimir Poutine s'est dit ouvert mardi à des pourparlers avec l'Ukraine, tout en excluant d'échanger directement avec son homologue Volodymyr Zelensky, qu'il a qualifié d'"illégitime". Ce dernier a estimé que le maître du Kremlin avait "peur" des négociations et usait d'"astuces cyniques" pour prolonger le conflit.
20h28 - « Ils ne tiendront pas un mois si l'argent et, de façon générale, les munitions s'épuisent. Tout serait fini en un mois et demi ou deux mois », a prédit le président russe.
20h07 - La perspective de négociations sur la guerre en Ukraine est de plus en plus évoquée, depuis l'élection et le retour au pouvoir de Donald Trump aux Etats-Unis.
19h58 - Vladimir Poutine refuse de discuter de paix avec Volodymyr Zelensky, l’armée russe progresse toujours à l’est de l’Ukraine, des tensions au ministère ukrainien de la Défense… Voici l’essentiel de l’actualité liée à la guerre en Ukraine, ce mardi 28 janvier.
15h04 - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine prêt à ouvrir des négociations de paix