facebook alerte-info.com
Le 28 janvier 2025 à 08h45

Sur le déplacement des Gazaouis, Donald Trump persiste et signe

Sur le déplacement des Gazaouis, Donald Trump persiste et signe

Crédits photo : France 24



16h55 - Donald Trump a signé lundi un décret pour interdire "l'extrémisme de genre" dans l'armée. Sous le gouvernement de son prédécesseur Joe Biden, les personnes transgenres étaient autorisées à servir dans l'armée. L'analyse de Matthieu Mabin, correspondant de France 24 à Washington.

14h38 - Le president americain veut interdire les personnes transgenres au sein de l'armee et mettre fin aux programmes de diversite, d'equite et d'inclusion.

12h10 - Malgré l’opposition catégorique de la Jordanie et l’Egypte, le président américain a réitéré lundi sa volonté de voir les Palestiniens de la bande de Gaza quitter l’enclave, et indiqué qu’il recevrait «très bientôt» le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

10h59 - Donald Trump a promis de bannir de l'armée américaine ce qu'il a qualifié d'"idéologie transgenre", une décision qui apparaît comme un revers important pour la communauté LGBTQ. "Pour nous assurer que nous disposons de la force combattante la plus létale au monde, nous allons débarrasser notre armée de l'idéologie transgenre", a affirmé le président américain devant des élus républicains réunis lundi en Floride, avant de préciser, dans l'avion du retour vers Washington, avoir signé un décret en ce sens.

09h24 - Afin d’avoir la «force combattante la plus létale au monde», le milliardaire républicain a signé, lundi 27 janvier, un décret discriminatoire pour se «débarrasser» des personnes transgenres dans l’armée. Environ 15 000 militaires sont concernés.

09h13 - Cette décision intervient alors que pendant sa campagne, le candidat républicain avait promis de restreindre les droits des personnes transgenres aux Etats-Unis.

08h29 - Cette décision intervient alors que pendant sa campagne, le candidat républicain avait promis de restreindre les droits des personnes transgenres aux Etats-Unis.

07h15 - Le président américain Donald Trump a confirmé lundi 27 janvier 2025 avoir signé un décret interdisant « l’extrémisme de genre » dans l’armée. Un conseiller a par ailleurs ajouté que Donald Trump avait pris un autre décret supprimant les politiques de recrutement encourageant la diversité dans l’armée.

17h01 - En redefinissant le sexe comme une realite biologique, Donald Trump frappe fort contre l'ideologie du genre. Mais son silence sur les pratiques medicales pour mineurs interroge.

Sources

Hashtags