facebook alerte-info.com
Le 28 février 2025 à 00h15

Rencontre entre Trump et Starmer : des amabilités, mais rien de décisif sur l'Ukraine

Rencontre entre Trump et Starmer : des amabilités, mais rien de décisif sur l'Ukraine

Crédits photo : France 24



01h56 - "Quand Donald Trump parle de l'accord sur la paix en Ukraine, il n'inclut toujours pas les Européens à la table des négociations, même si cela n'a pas été formellement formulé", fait remarquer le correspondant de France 24 à Washington, Matthieu Mabin, qui revient sur la rencontre entre le président américain et le Premier ministre britannique. 

00h09 - Un geste amical en préambule (invitation royale qui a sans surprise ravi Donald Trump)... Puis, Keir Starmer et Donald Trump sont rentrés dans le vif du sujet : Keir Starmer. Mais le Premier ministre britannique n'a obtenu aucune garantie ferme. Il a dit que son pays était prêt à "envoyer des soldats et des avions" en Ukraine pour dissuader la Russie de revenir à l'attaque une fois la paix revenue, mais il n'a pas obtenu de son hôte l'assurance que les États-Unis soutiendraient un tel effort.

20h58 - Keir Starmer, Premier ministre britannique, a été reçu par Donald Trump à la Maison Blanche. Le président américain a été invité par le roi Charles III au Royaume-Uni. Mais le milliardaire n'a pas souhaiter promettre de garanties sur la paix en Ukraine lors d'une première prise de parole.

20h16 - Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, en visite à Washington, jeudi, a appelé lors d'une conférence de presse aux côtés de Donald Trump, à ne pas avoir une paix en Ukraine qui "récompense l'agresseur".

16h00 - REPORTAGE. Alors que le president americain a pris un spectaculaire virage prorusse, Macron est alle a Washington plaider la cause de l'Ukraine et de l'Europe.

05h45 - Taïwan est accusée par Donald Trump d’avoir “volé” l’industrie des semi-conducteurs aux États-Unis. Mais la réalité est plus complexe que cela.

Sources

Hashtags