facebook alerte-info.com
Le 28 février 2023 à 15h30

TotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et Tanzanie

TotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et Tanzanie

Crédits photo : France 24



16h45 - La justice française a jugé mardi "irrecevables" les demandes de six ONG contre un projet controversé d'oléoduc et de forages pétroliers de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie. Les organisations réclamaient la suspension des travaux, menés selon elles au mépris des droits humains et de l'environnement.

16h18 - Le tribunal de Paris a estimé, mardi 28 février, que les demandes des ONG réclamant la suspension d’un mégaprojet de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie pour des raisons environnementales étaient « irrecevables ».

15h53 - L'entreprise pétrolière avait été assignée en justice par six ONG, qui dénoncent un projet mené au mépris des droits humains et de l'environnement.

15h32 - Le tribunal de Paris a jugé mardi «irrecevables» les demandes des ONG qui réclamaient la suspension de ce mégaprojet controversé d’oléoduc et de forages pétroliers par le groupe.

15h29 - Plusieurs ONG réclamaient la suspension d'un mégaprojet controversé d'oléoduc et de forages pétroliers de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie mené, selon les associations, au mépris des droits humains et de l'environnement.

15h19 - La justice s’est prononcée, ce mardi 28 février 2023, dans le cadre de la procédure hors norme intentée par des ONG qui l’accusent de mener un projet pétrolier climaticide au mépris des droits humains en Ouganda et en Tanzanie. Les ONG ont été déboutées.

15h18 - L'entreprise pétrolière avait été assignée en justice par six ONG, qui dénoncent un projet mené au mépris des droits humains et de l'environnement.

10h45 - Des ONG accusent le géant pétrolier de mener son chantier en Ouganda et en Tanzanie au mépris des droits humains et de l'environnement. La décision est attendue mardi 28 février.

Sources

Hashtags