20h02 - Après un an d’existence du pôle « cold cases » de Nanterre, les familles et associations de disparus dressent un bilan plutôt satisfaisant de son action, et surtout de son écoute. Mais elles dénoncent aussi des blocages, à Reims et Chalon-sur-Saône.
19h22 - Plusieurs associations de victimes saluent les avancées observées depuis un an du nouveau pôle cold cases en France mais soulignent les limites proposent des pistes d’amélioration pour plus d’efficacité.
16h32 - Un an après la mise en place du pôle « cold cases » de Nanterre, des associations de victimes se sont réunies ce mercredi 1er mars 2023, dans son fief de Nanterre pour dresser un premier bilan et faire part de leurs demandes pour améliorer son efficacité.
16h13 - Le pôle « cold cases », basé à Nanterre, a un an mercredi 1er mars. Ce service, dédié aux affaires non élucidées, a ravivé l’espoir de nombreuses familles de victimes soulagées « d’être enfin entendues » par la justice.
14h23 - Un an après la mise en place du pôle « cold cases » de Nanterre, des associations de victimes se sont réunies ce mercredi 1er mars 2023, dans son fief de Nanterre pour dresser un premier bilan et faire part de leurs demandes pour améliorer son efficacité.
14h08 - Un an après la mise en place du pôle « cold cases » de Nanterre, des associations de victimes se sont réunies ce mercredi 1er mars 2023, dans son fief de Nanterre pour dresser un premier bilan et faire part de leurs demandes pour améliorer son efficacité.
10h50 - Expertises innovantes et enqueteurs opiniatres: depuis un an, la France s'est attaquee aux affaires criminelles non elucidees en mettant sur pied un...
08h07 - Depuis un an, jour pour jour, un pôle spécialisé est installé au tribunal de Nanterre pour tenter d’apporter des réponses, là où la justice n’y est jusqu’à présent pas parvenue. En un an, ce pôle "cold cases" a donc analysé plus de 200 dossiers, parmi lesquels de célèbres affaires comme l'enlèvement d'Estelle Mouzin ou la tuerie de Chevaline.
07h07 - Un an après sa création, le pôle national « cold cases », dédié aux affaires non élucidées, atteindra sous peu la centaine de dossiers. Il a ravivé l'espoir de nombreuses familles de victimes soulagées d'être enfin entendues par la justice.
18h49 - Un an apres sa creation, le pole national "cold cases", dedie aux affaires non elucidees, atteindra sous peu la centaine de dossiers et a ravive...
08h55 - Le pôle des affaires classées, aussi appelé cold case, de Nanterre, créé il y a un peu plus d'un an, a repris 77 affaires non élucidées, 40 de plus par rapport à septembre dernier. Pour l'avocate pénaliste, Corinne Hermann, aujourd'hui, "l'espoir renaît" pour de nombreuses familles "abandonnées" jusqu'alors "par la justice".
18h04 - Le pôle judiciaire national entièrement dédié «aux crimes en série et non élucidés» ouvert il y a un an devrait rapidement avoir une centaine de dossiers à gérer. Soit la capacité maximale «en l’état des moyens alloués».