facebook alerte-info.com
Le 28 décembre 2024 à 08h30

Ukraine : plusieurs soldats nord-coréens sont morts, selon Zelensky

Ukraine : plusieurs soldats nord-coréens sont morts, selon Zelensky

Crédits photo : France 24



09h24 - Le president ukrainien affirme que les pertes nord-coreennes sont > dans la region de Koursk et accuse la Russie de les exposer deliberement.

08h17 - La capture jeudi 26 décembre du soldat venu de Corée du Nord constituait une preuve inédite de la présence de Pyongyang aux côtés de la Russie sur le front ukrainien.

22h47 - Plusieurs soldats nord-coréens blessés sont morts en Ukraine après avoir été faits prisonniers, a annoncé vendredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, accusant la Russie de n'avoir offert à ces militaires qu'"une protection minimale". Les précisions de la correspondante de France 24 à Kiev.

21h03 - Des militaires nord-coréens blessés sont morts en Ukraine après avoir été faits prisonniers, a annoncé vendredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky. "Il est clair que les chefs militaires russes et nord-coréens considèrent [le contingent envoyé par Pyongyang] comme des troupes pouvant être sacrifiées", a assuré John Kirby, le porte-parole du Conseil américain de sécurité nationale.

19h57 - "Mille personnes ont été tuées ou blessées en l'espace de sept ou huit jours" parmi les forces nord-coréennes engagées dans la région de Koursk, a affirmé John Kirby, porte-parole du Conseil de défense nationale américain.

Sources

Hashtags