Crédits photo : La Croix
07h34 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Reparation d'un oubli ou gage de perennite, l'annonce de cette nouvelle instance montre combien l'executif est sans boussole.
11h37 - Emmanuel Macron a annoncé, samedi 28 décembre, la création d’un haut-commissariat à l’enfance. Une annonce qui convainc certaines associations et en laisse d’autres perplexes.
16h25 - Emmanuel Macron a annoncé, samedi 28 décembre, la création d’un haut-commissariat à l’enfance. Une annonce qui convainc certaines associations et en laisse d’autres perplexes.
11h19 - Apres les critiques d'associations sur l'absence d'un ministere a l'Enfance dans le gouvernement Bayrou, le president de la Republique a annonce la creation, en janvier, d'un haut-commissariat dedie.
21h26 - Après la disparition d’un ministère dédié, Emmanuel Macron répond avec une structure qui rappelle la IIIe République.
12h08 - Le président de la République a décidé d'externaliser ce sujet pour le préserver de l'instabilité politique d'ici à la fin de son mandat en 2027.
12h05 - Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un haut-commissariat à l’Enfance ce sameid 28 décembre. L’absence de ministère dédié à l’Enfance dans le gouvernement de François Bayrou avait fait réagir de nombreuses associations.
12h00 - Le Président a officialisé ce samedi 28 décembre la mise en place d’un haut-commissariat dédié à la cause, évincée des portefeuilles du gouvernement Bayrou, affirmant ainsi protéger le sujet de toute instabilité politique.
11h37 - Le président de la République a annoncé, samedi 28 décembre sur le réseau X, la mise en place en janvier d’un haut-commissariat à l’Enfance. La disparition d’un ministère dédié dans le gouvernement de François Bayrou avait suscité l’inquiétude d’associations, réunies au sein de la Dynamique pour les Droits de l’Enfant.