Crédits photo : La Croix
09h21 - Au 65e jour de l’invasion de l’Ukraine, le président américain Joe Biden a demandé au Congrès de débloquer un budget colossal de 30 milliards d’euros pour soutenir l’armée ukrainienne. Les forces russes ont mené des frappes à Kiev alors que s’y trouvait le secrétaire général de l’ONU.
09h02 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, vendredi 29 avril, au 65e jour de l'invasion russe.
08h38 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, jeudi 28 avril, au 64e jour de l'invasion russe.
08h29 - Les combats s’intensifient à l’est du pays, dans le Donbass et dans la région de Kharkiv, où l’armée ruse veut affaiblir la logistique ukrainienne. Les militaires de Marioupol demandent leur évacuation. Le secrétaire général des Nations Unies doit se rendre à Boutcha dans la journée.
08h29 - Les combats s’intensifient à l’est du pays où l’armée ruse veut affaiblir la logistique ukrainienne. L’ONU annonce « préparer » l’évacuation de Marioupol où des centaines de civils et militaires sont toujours terrées. Le secrétaire général des Nations Unies doit se rendre à Boutcha dans la journée.
08h04 - Exclue des compétitions internationales après l'invasion de l'Ukraine, la Russie avait misé sur le sport pour développer sa politique extérieure.
08h04 - Exclue des compétitions internationales après l'invasion de l'Ukraine, la Russie avait misé sur le sport pour développer sa politique extérieure.
07h06 - Les plus gros importateurs de gaz, de pétrole et de charbon sont l'Union européenne et la Chine, qui ont versé plus de 50 milliards d'euros au pays de Vladimir Poutine depuis deux mois. La France fait partie des premiers acheteurs.
21h57 - Sur le terrain, Moscou a affirmé avoir détruit des armes livrées à Kiev par ses alliés occidentaux.
21h57 - Sur le terrain, Moscou a affirmé avoir détruit des armes livrées à Kiev par ses alliés occidentaux.
19h35 - Deux mois après avoir quitté le CSKA Moscou en raison de l'intervention militaire en Ukraine, le pivot russo-ukrainien Joel Bolomboy a dénoncé mercredi sur son compte Instagram, lettre à l'appui, « les menaces » du club moscovite pour le faire revenir en Russie.
17h33 - D'après l'Institut américain pour l'étude de la guerre, qui cite le média spécialisé en investigation open source Bellingcat, à ce jour, la Russie aurait déjà utilisé 70 % de son stock de missiles de précision en Ukraine.
09h32 - L'armee russe s'est emparee de plusieurs localites dans la region de Kharkiv et dans le Donbass, a annonce le ministere ukrainien de la Defense mercredi.
08h35 - Moscou stoppe ses livraisons de gaz à la Pologne et à la Bulgarie ce mercredi alors que des explosions dans la région séparatiste moldave prorusse de Transnistrie font craindre une extension de la guerre au-delà des frontières de l'Ukraine.
06h47 - Au 63e jour de l'invasion russe, le groupe Gazprom a décidé de suspendre ses livraisons de gaz vers la Bulgarie et la Pologne. Côté humanitaire, près de 5,3 millions de réfugiés ukrainiens ont fui leur pays depuis l'invasion par les troupes russes il y a deux mois, et l'ONU s'attend à ce qu'il y en ait trois millions de plus d'ici la fin de l'année.