facebook alerte-info.com
Le 28 août 2025 à 18h45

Transports. Les contrôleurs aériens prévoient une nouvelle grève en septembre

18h59 - Le SNCTA, syndicat majoritaire, évoque un «échec du dialogue social» dans un communiqué publié le 26 août.

18h29 - Après plusieurs journées de grève au cours des derniers mois à l'appel de différentes organisations syndicales, le SNCTA (60% des voix dans la profession) prévoit de déposer un préavis de grève nationale de la prise de service au matin du 18 à la fin du service de nuit le lendemain.

18h27 - Les contrôleurs aériens français prévoient une nouvelle grève, le 18 septembre, ont-ils annoncé dans un communiqué consulté par « l’Agence France-Presse (AFP) » ce jeudi 28 août. Un mouvement avait déjà eu lieu plus tôt cet été, perturbant des centaines de vols.

18h18 - Une grève des contrôleurs aériens avait impacté le début des vacances d'été, début juillet. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le 18 septembre.

Sources

Hashtags