Crédits photo : La Croix
09h45 - L’Espagnol Jonàs Trueba signe la comédie du couple la moins conventionnelle et la plus délectable vue depuis des lustres au cinéma : une anti-romance irrésistible.
08h59 - « La prisonnière de Bordeaux » de Patricia Mazuy, « La belle affaire » de Natja Brunckhorst, « Septembre sans attendre » de Jonás Trueba, « Fêlés » de Christophe Duthuron, « Toubib, 12 années dans la vie d’un étudiant en médecine » d’Antoine Page : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.
08h59 - « La Prisonnière de Bordeaux » de Patricia Mazuy, « La Belle Affaire » de Natja Brunckhorst, « Septembre sans attendre » de Jonas Trueba, « Fêlés » de Christophe Duthuron, « Toubib, 12 années dans la vie d’un étudiant en médecine » d’Antoine Page : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.
07h45 - Comme une promesse de liberté qui ne serait pas tout à fait tenue, le dernier film de Patricia Mazuy reste captif de son élégance. Derrière cette façade raffinée, ce récit d’amitié par-delà les différences sociales reste à la surface.
07h37 - «Libé» vous guide dans les sorties cinéma de ce mercredi 28 août, avec aussi «Dreaming Walls», «la Belle Affaire», «Paradise is Burning», «Toubib». Bandes-annonces à l’appui.
16h37 - Variation virtuose sur la comédie de remariage chère à Hollywood, le film de l’Espagnol Jonás Trueba (Eva en août) met en scène un couple qui, après quatorze ans de vie commune, décide d’organiser une fête pour célébrer sa séparation et mêle dans un même geste la vie et le cinéma.