Crédits photo : France 24
08h40 - Un homme et une femme ont été tués dimanche dans une "attaque armée" dans le sud de la Cisjordanie occupée, territoire palestinien où l'armée israélienne mène une vaste opération "antiterroriste", ont rapporté les secours israéliens.
08h40 - Un homme et une femme ont été tués dimanche dans une "attaque armée" dans le sud de la Cisjordanie occupée, territoire palestinien où l'armée israélienne mène une vaste opération "antiterroriste", ont rapporté les secours israéliens.
11h24 - Vingt Palestiniens ont été tués en trois jours d'une vaste opération militaire israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée qui se poursuit vendredi soir. Dans la bande de Gaza, l'ONG américaine Anera a annoncé que quatre Gazaouis qui avaient "demandé à prendre les commandes du véhicule de tête" d'un de leurs convois humanitaires, avaient été tués dans une frappe aérienne israélienne la veille. Retrouvez le fil du 30 août.
17h20 - Un commandant du Djihad islamique, mouvement islamiste très implanté dans les camps de réfugiés du nord de la Cisjordanie, est mort après des raids menés par l'armée israélienne. Il avait par le passé "échappé à des tentatives d'assassinat et d'arrestation" de la part des troupes israéliennes, selon le mouvement islamiste.
09h51 - Au deuxième jour d'une large opération israélienne contre des groupes armés en Cisjordanie occupée, au moins 16 morts ont été recensés en 48 heures du côté palestinien. L'armée israélienne a notamment revendiqué la mort d'un commandant du Jihad islamique.
22h43 - L'organisation rapporte que deux Palestiniens ont été tués dans la ville de Jénine, quatre autres dans un village proche et quatre encore dans un camp de réfugiés près de la ville de Toubas.
17h06 - Israël annonce avoir mené des opérations antiterroristes en Cisjordanie occupée. Les raids menés notamment sur des camps de réfugiés ont fait au moins neuf morts.
09h42 - L'organisation rapporte que deux Palestiniens ont été tués dans la ville de Jénine, quatre autres dans un village proche et quatre encore dans un camp de réfugiés près de la ville de Toubas.
08h57 - Le porte-parole du Croissant-Rouge palestinien a fait état ce mercredi 28 août de la mort de dix Palestiniens lors de raids israéliens sur plusieurs villes du nord de la Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne a dit mener «une opération de contre-terrorisme».
06h38 - Le porte-parole du Croissant-Rouge palestinien a annoncé mercredi à l'AFP que dix Palestiniens avaient été tués dans la nuit lors de raids israéliens sur plusieurs villes du nord de la Cisjordanie occupée.
06h38 - Deux Palestiniens ont été tués mercredi dans la ville de Jénine, quatre autres dans le bombardement d'une voiture dans un village proche et quatre encore dans un camp de réfugiés près de la ville de Toubas, a précisé le porte-parole du Croissant-Rouge.