Crédits photo : Ouest France
17h48 - Les marges de manœuvre du gouvernement sont étroites. Il annonce néanmoins une revalorisation des retraites, à hauteur de 5,2 % en janvier. Et un coup de pouce à la transition écologique.
15h33 - Le gouvernement espère notamment faire 1,25 milliard d'euros d'économies lié à la "responsabilisation" des professionnels et patients.
15h12 - Le budget du ministère de l’Agriculture est en hausse de 1,1 milliard d’euros pour l’année 2024. Avec des moyens supplémentaires essentiellement tournés vers la planification écologique des secteurs agricole et forestier.
14h22 - Verdir l'économie, protéger les Français de l'inflation, mais tenter aussi d'améliorer des finances publiques détériorées : tels sont les objectifs fixés par le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire qui présentait mercredi le budget 2024 de la France.
14h19 - Le gouvernement espère notamment faire 1,25 milliard d'euros d'économies lié à la "responsabilisation" des professionnels et patients.
12h49 - Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, a tenu ce mercredi 27 septembre 2023 une conférence de presse, au sortir d’un conseil des ministres consacré aux différents budgets. Voici ce qu’il faut en retenir.
12h45 - Desendetter la France tout en luttant contre l'inflation et en investissant dans la transition energetique: le gouvernement a presente mercredi un...
12h45 - Desendetter la France tout en luttant contre l'inflation et en verdissant l'economie: le gouvernement veut repondre a ces "trois defis" dans son...
12h43 - Le gouvernement a présenté mercredi 27 septembre un projet de budget pour 2024 qui répond à « trois défis » : désendetter la France, lutter contre l’inflation et investir dans la transition écologique.
12h37 - Le gouvernement compte réduire le déficit public, tout en continuant à protéger les ménages de l'inflation et en investissant dans la transition écologique.
10h04 - Le sénateur de la Vendée et président des Républicains au palais du Luxembourg, Bruno Retailleau, était l'invité d'Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, l'élu est revenu sur le prochain budget 2024, et souhaite mettre "l'État au pain sec". Le groupe souhaite notamment que la France réalise plus d'économies l'année prochaine.