facebook alerte-info.com
Le 27 octobre 2022 à 11h30

Le Liban et Israël concluent l'accord sur leurs frontière maritime, le Hezbollah calme le jeu

Le Liban et Israël concluent l'accord sur leurs frontière maritime, le Hezbollah calme le jeu

Crédits photo : France info



16h50 - Le Liban et Israel ont conclu jeudi un accord delimitant leur frontiere maritime, qui assure la repartition de precieux gisements gaziers offshore en...

15h57 - Israël et Liban ont signé ce jeudi l'accord historique sur leur frontière maritime commune, négocié début octobre. Israël a déjà débuté la production de gaz sur un gisement offshore qui se situe désormais dans ses eaux territoriales.

15h44 - Le Liban et Israel, pays voisins officiellement en etat de guerre, ont conclu jeudi un accord delimitant leur frontiere maritime apres des mois de...

14h08 - Par cette signature, Beyrouth reconnaît l'Etat hébreu "devant l'ensemble de la communauté internationale", selon le Premier ministre israélien. 

14h08 - Par cette signature, Beyrouth reconnaît l'Etat hébreu "devant l'ensemble de la communauté internationale", selon le Premier ministre israélien. 

11h15 - Le Liban et Israel, pays voisins officiellement en etat de guerre, signent jeudi un accord delimitant leur frontiere maritime apres des mois de...

11h12 - Naqoura (Liban) - Le Liban et Israël, pays voisins officiellement en état de guerre, signent jeudi un accord délimitant leur frontière maritime après des mois de négociations ardues par l'entremise des Etats-Unis, qui assure la répartition de précieux gisements gaziers offshore en Méditerranée orientale.

11h12 - Naqoura (Liban) - Le Liban et Israël, pays voisins officiellement en état de guerre, ont conclu jeudi un accord délimitant leur frontière maritime après des mois de négociations ardues par l'entremise des Etats-Unis, qui assure la répartition de précieux gisements gaziers offshore en Méditerranée orientale.

11h12 - Naqoura (Liban) - Le Liban et Israël ont conclu jeudi un accord délimitant leur frontière maritime, qui assure la répartition de précieux gisements gaziers offshore en Méditerranée orientale et réduit la tension dans la région.

11h00 - Le Liban et Israël signent jeudi un accord délimitant leur frontière maritime après des mois de négociations ardues par l'entremise des États-Unis. Le texte assure la répartition de précieux gisements gaziers offshore en Méditerranée orientale. Pour le Premier ministre israélien Yaïr Lapid, il s'agit d'une reconnaissance de l'existence d'Israël. 

11h00 - Le Liban et Israël signent jeudi un accord délimitant leur frontière maritime après des mois de négociations ardues par l'entremise des États-Unis. Le texte assure la répartition de précieux gisements gaziers offshore en Méditerranée orientale. Pour le Premier ministre israélien Yaïr Lapid, il s'agit d'une reconnaissance de l'existence d'Israël, mais le président libanais Michel Aoun a rétorqué qu'il n'avait aucune "dimension politique".

Sources

Hashtags